
10/02/2024
La nutrition et le diabète
Ce que j’ai découvert en voyage, c’est à quel point ma vie pouvait totalement être changée par le changement d’environnement. J’ai multiplié les voyages à travers les dernières années pour vivre différentes expériences. Elles ont toutes eu un impact positif sur ma santé.
Les derniers de ceux-ci, je les ai fait sobre et en recherche de réponses à mes multiples questions. Comme les suivantes :
Pourquoi ai-je besoin de la moitié de l’insuline lorsque que je voyage ? Pourquoi y-a-t-il autant de diabète au Mexique ? Ça c’est clairement leur Coca-Cola.
Ça a finit par me faire penser à mes habitudes alimentaires. Je cherchais des réponses à la première question de mon deuxième paragraphe.
Ça c’est la fameuse question que je théorise. Le Coca-Cola est peut-être une des raisons mais pas le seul expliquant le diabète. Pour moi, c’est clairement pas ça, j’en bois plus depuis des années. Le soleil ? Oui probablement une des raisons.
Aussi, le Pura Vida, pas de stress, marcher beaucoup. Bref, j’ai décidé que tant que pas avoir d’enfants encore, j’allais investir en moi-même. J’ai perdu 23 livres depuis janvier. Après ça, ça a été une roue d’amélioration de ma santé en général.
Alors pour en revenir au diabète. Saviez-vous que c’est près de 10% de la population mondiale qui en est atteinte.
7.7% au Canada et 4,6% en Suisse. Il y a pas beaucoup de chocolat en Suisse? En tout cas, c’est une question qui m’intrigue beaucoup. J’élimine pas la possibilité de toxicité tout de même.
J’ai trouvé les clés pour réduire mes doses d’insuline journalière d’environ 40% depuis janvier = réduction du stress, hausse de l’énergie, motivation à mieux manger, etc.
Tout ceci pour introduire que j’offre mes services conseils pour améliorer les conditions des personnes vivant avec le diabète. J’aimerais beaucoup que ça serve à d’autres !