Akasha services Mieux-Être

Akasha services Mieux-Être AKASHA : Agir sur son Karma avec Amour, Sincérité et Humanité pour s’ Accueillir
Accompagnement

Tu veux démêler tes pensées rapidement ?Avec une séance Akasha retrouve le fil de tes idées sereinement 🥰Quand une image...
11/29/2022

Tu veux démêler tes pensées rapidement ?

Avec une séance Akasha retrouve le fil de tes idées sereinement 🥰

Quand une image vaut milles mots 😉 rendez-vous par Mp 📬

C’est des histoires comme celle-ci qui nous guident et nous font comprendre que ce qui nous anime (ou réanime…) ne peut ...
03/01/2022

C’est des histoires comme celle-ci qui nous guident et nous font comprendre que ce qui nous anime (ou réanime…) ne peut venir que de nous, de nos choix, de l’action de nos envies profondes. « Faire ce qu’on aime nous guérit » . Merci 🙏🏻

FAIRE CE QU’ON AIME NOUS GUÉRIT.

Croyez-le ou non, les restaurants Cora fêtent leur 35e anniversaire d’existence cette année en 2022. Oui, oui, j’ai ouvert le premier petit resto CORA le 27 mai 1987. C’était un tout petit bouiboui de 29 places assises situé sur un boulevard achalandé du nord de la grande ville de Montréal. Ce vingt-sept mai 1987 était aussi mon 40e anniversaire de naissance. Maman divorcée avec trois ados sur les bras, j’étais très loin de me douter qu’en ouvrant ce tout petit resto, je recevrais le plus gros cadeau au monde : LA CLÉ QUI ALLAIT M’OUVRIR LA PORTE D’UN AVENIR MIROBOLANT.

Bien sûr, je l’ignorais à l’époque. Tout ce que je désirais c’était de pouvoir nourrir mes enfants, payer notre loyer et travailler assez fort pour que le bouiboui nous apporte l’argent nécessaire à notre survie. Après un divorce sans pension alimentaire, j’ai travaillé en restauration six jours et demi par semaine pendant sept ans, jusqu’à ce qu’un violent « burnout » immobilise mon esprit. Mon père avait dit un jour que j’étais une force de la nature; forte comme un cheval, avait-il ajouté. Dieu merci, mes deux parents étaient déjà morts lorsque le « burnout » étrangla mon esprit. Les pauvres ne m’ont pas vue en petite souris, immobilisée de peur dans sa trappe. J’avais travaillé comme une forcenée lorsque soudain, sans crier gare, l’épuisement s’empara de tout mon corps; je devins incapable de cuire une soupe pour mes enfants, incapable de réfléchir, incapable de réagir.

J’ai passé deux longs mois étendue sur le divan du salon à ne plus savoir qui j’étais ni où j’allais; comme si mon énergie s’était enfuie de mon corps. Heureusement qu’un jour, quelqu’un parla à mon plus vieux d’un docteur qui s’y connaissait en la matière. Je me souviens encore de cette rencontre. C’était un homme très âgé ressemblant beaucoup plus à un antique philosophe en toge blanche qu’à un médecin d’aujourd’hui. Il m’a pourtant dit qu’il n’existait aucun médicament pour guérir une extrême fatigue, juste du repos; beaucoup de repos. Le « burnout », conclut-il, ça se guérit à force de se faire plaisir!

J’étais complètement déboussolée. Comment allais-je me faire plaisir? J’étais incapable de réfléchir à ce sujet. Depuis que j’avais abandonné mes études pour me marier obligée, j’avais traversé 13 ans de déplaisirs quotidiens. Puis, j’avais dû travailler comme une déchaînée pour répondre convenablement aux besoins de mes enfants. Et c’est pourtant eux, ces bienheureux adolescents qui ont trouvé la solution, le remède magique pour me guérir. Maman, pourquoi n’écrirais-tu pas? Tu aimais tellement ça lorsqu’on était petits; tu écrivais même en cachette de papa, la plupart du temps. Pourquoi ne pas essayer maintenant? Je te donne mon cahier à anneaux, de dire le plus vieux. S’il te plait maman, je te prête mes stylos, ajoute sa sœur.

Et c’est ainsi que, ligne après ligne, très tranquillement, deux ou trois petits paragraphes par jour, l’encre a raconté l’histoire du mauvais mariage; l’assassinat de la belle jeune fille que j’étais et la dure survie d’après. De jour en jour, mon corps reprenait vie; comme si les morceaux d’un casse-tête s’assemblaient d’eux-mêmes dans ma tête. Les enfants déposaient des petits plats sur la table du salon; ils me faisaient des thermos de café que je buvais avec de plus en plus de satisfaction. Le vieux docteur allait avoir raison. FAIRE CE QU’ON AIME NOUS GUÉRIT.

Puis un matin, la plume s’est asséchée. Soudainement, je n’avais plus rien à dire. Mon corps et ma tête prenaient du mieux; ils voulaient se lever, aller dehors, voir le soleil et marcher dans l’herbe. En jaquette et en pantoufles, j’ai commencé par sortir la balayeuse de l’armoire et nettoyer le tapis du salon où des milliers de miettes de pain et de biscuits étaient tombés de mes collations. Sur la table basse, trois tasses à café vides attendaient que je les ramasse. Et j’avais le goût de le faire, de nettoyer tout mon campement de fortune, et de ranger quelque part mes précieux brouillons d’écriture. Peut-être qu’en l’écrivant, j’ai fait fondre la montagne de chagrins que je transportais depuis toujours?

Le vieux docteur philosophe avait eu raison : FAIRE CE QU’ON AIME NOUS GUÉRIT. Il m’avait prescrit trois mois et demi de repos, mais je n’ai pas eu à compter les jours puisqu’un miracle est arrivé, un extraordinaire miracle, mille fois plus gros que l’éclosion des premières jonquilles. J’allais bien et je commençais à chercher un endroit dans les alentours où aller prendre un café avec un calepin d’écriture. Et, le surlendemain d’avoir conduit ma Renault 5 pour la première fois, le plus vieux m’annonce qu’il y avait grève des autobus et que j’allais devoir le conduire à Montréal pour une entrevue d’embauche. J’ai tout de suite dit OUI, sans réfléchir et surtout contente de pouvoir enfin être utile à ce grand garçon débrouillard. Je m’en souviens encore, j’avais rougi mes lèvres et tressé mes cheveux en couronne sur ma tête. C’était bon signe.

En traversant le boulevard de la Côte Vertu, dans le nord de Montréal, j’ai soudainement été happé par une affiche de RESTAURANT À VENDRE placardée au premier étage d’un petit immeuble plutôt défraichi. Je n’oublierai jamais ce moment. Je savais qu’il se passait quelque chose dans ma tête, un revirement de situation qui plus t**d me ferait penser à Paul de Tarse tombé de son cheval sur le chemin de Damas. J’ai fixé la pancarte et je me suis promis qu’après avoir déposé mon fils, je reviendrais m’informer.

Après sept années à l’emploi d’un très grand restaurant populaire, j’avais acquis une excellente réputation, un poste de direction et un salaire hautement suffisant. Et tous ces gens, patrons, employés et fidèles clients, attendaient mon retour avec impatience. Je l’ignorais à l’époque, mais j’étais quasi irremplaçable. Et voilà que dans un seul instant, ce petit restaurant abandonné, fermé depuis deux longues années, est entré dans ma tête comme si c’était la chose la plus normale à faire. Lorsqu’ils ont appris que je ne reviendrais pas au travail, ils m’ont tous traitée de f***e, d’inconsciente et, le pire, « d’encore malade ».

Le miracle, bien souvent, c’est de réaliser que lorsqu’on travaille comme une véritable f***e pour atteindre ce qu’on croit être l’idéal, on oublie d’écouter les forces de l’Univers à notre disposition.

Lorsqu’on néglige notre équilibre, nos besoins fondamentaux et notre bienveillante sérénité, l’ultime architecte de nos vies nous ramène à l’ordre. Il fait arriver des miracles aussi souvent que nous en avons besoin pour comprendre. Sans crier gare, sans que nous le réalisions bien souvent, il nous envoie des idées mirobolantes, des rêves prémonitoires et des clés magiques.

Le plus grand miracle à m’être arrivé, c’est d’avoir cru, sans vraiment comprendre, tout ce que cette affiche de RESTAURANT À VENDRE avait à me dire.
Cora
❤️

La méthode que j’adore pour libérer notre cerveau de ses schémas limitants
02/21/2022

La méthode que j’adore pour libérer notre cerveau de ses schémas limitants

Un peu d'humour pour rappeller qu'une thérapie ne devrait pas durer à vie; quiconque essaie de vous convaincre d'avoir u...
02/17/2022

Un peu d'humour pour rappeller qu'une thérapie ne devrait pas durer à vie; quiconque essaie de vous convaincre d'avoir un abonnement perpétuel n'est pas la personne qui vous accompagnera dans votre libération personnelle et à prendre votre envol 🦋

Intéressant : « Notre santé c’est notre énergie »…
02/09/2022

Intéressant : « Notre santé c’est notre énergie »…

Notre santé c’est notre énergie ! ⚡️

Si l’on a de l’énergie, tout devient réel et possible. La rareté de l’énergie est le premier pas vers la maladie. Pour être en bonne santé, nous devons nous assurer que tout ce que nous faisons nous aide à accumuler de l’énergie. La moindre diminution d’énergie dans notre corps peut potentiellement déclencher la maladie que nous avons nous-mêmes créée en favorisant un milieu propice où il y a manque d’oxygène, de nutriments et d’élimination.

Les six pouvoirs de la santé sont des points importants pour oxygéner votre cerveau, mais aussi pour augmenter votre santé globale et ainsi booster au maximum votre énergie !

1. Le pouvoir de l’esprit : votre esprit contrôle vos pensées qui contrôlent totalement votre corps.

2. Le pouvoir du souffle : purgez votre organisme en respirant efficacement. Inspirez le plus longtemps possible (4 secondes), retenez votre respiration (16 secondes), expirez (8 secondes) ; faites cela trois fois par jour (matin, midi et soir).

3. Le pouvoir de la nutrition maximale : est la loi de l’alimentation saine qui indique que ce que l’on mange, le moment où on le mange et la manière dont on le mange permettent de ne pas creuser sa tombe avec ses dents. Choisir des aliments complets, frais et non raffinés ; les combiner correctement et éviter de manger trop même si l’aliment est léger.

4. Le pouvoir de la posture : une bonne posture est essentielle pour la santé, c’est elle qui régit la circulation et l’innervation pour que les tissus et les organes fonctionnement correctement et restent sains. Lorsque le corps est aligné correctement, la tête est positionnée sur les épaules, les épaules reposent directement sur les hanches, les hanches sont fermement plantées sur les genoux et les genoux et les chevilles sont alignés sur les pieds tournés vers l’avant. La fonction physique peut être améliorée rapidement, car les fibres musculaires ont de la mémoire et un petit régime d’exercice approprié les rééduquera. Il faut favoriser la symétrie pour une efficacité et un équilibre. Et pensez au repos : votre corps trouve aussi de l’énergie dans le repos.

5. Le pouvoir des aliments vivants et riches en eau : votre alimentation doit être constituée d’aliments constitués de 70 % d’eau (fruits, légumes, graines germées et légumineuses). Chaque fois que vous vous préparez à manger quelque chose, demandez-vous si cela va vous nettoyer ou vous encrasser.

6. Le pouvoir de l’exercice aérobique (avec oxygène) : sans exercice physique, le corps tout entier s’affaiblit. L’exercice renforce notre état émotionnel, car nos émotions dépendent de notre physiologie. Faire 30 minutes d’exercice aérobique par jour (nager, danser, courir, monter à bicyclette, ramer, patiner, marcher, faire du ski de fond…) et vous deviendrez une machine à « brûler de la graisse ».

Est-ce que l’alimentation saine et le sport sont chose facile pour vous ?
Comment définiriez-vous votre relation avec votre corps ?

01/25/2022
Une vieille pensée zen dit : « Si tu as le temps, médite 20 minutes par jour.  Si tu n’as pas le temps, médite 40 minute...
04/18/2021

Une vieille pensée zen dit : « Si tu as le temps, médite 20 minutes par jour. Si tu n’as pas le temps, médite 40 minutes. »

Ne pas avoir le temps est une notion relative. Souvent on croit qu’on manque de temps car on maitrise mal son attention : on fonctionne en mode réactif.

Avant je fonctionnais seulement comme ça. Je travaillais 20 minutes sur une tache, puis une notification quelconque me faisait perdre 20 minutes sur les réseaux, pour revenir ensuite 15 minutes à mon travail… jusqu’à ce que je reçoive un mail qui me fasse à nouveau m’interrompre… et ainsi de suite toute la journée.

C’est une fausse croyance que celle que l’on peut faire plusieurs choses en même temps. On peut certes s’acquitter du strict minimum sur plusieurs taches simultanément. Mais si l’on veut faire les choses au mieux de nos capacités, avec joie et sérénité, on n’a d’autre choix que de faire une seule chose à la fois.

On peut par exemple se prendre des plages de temps allant de 40 à 90 minutes pendant lesquelles le téléphone est sur mode avion et l’ordinateur déconnecté du réseau, afin de se mettre pleinement dans ces grosses tâches qui nous demandent beaucoup d’énergie. Parler au téléphone sans regarder ses mails. Manger sans écouter la télé ou la radio. Ecouter de la musique sans rien faire d’autre qu’écouter.

En s’entrainant à mieux organiser son temps – en s’entrainant à « séquencer » – on retire plus de plaisir de chaque chose, on diminue son stress, on augmente sa productivité… Bref, on arrête de confondre le fait d’être débordé avec la productivité. Et on se rend compte qu’on a en réalité beaucoup plus de temps qu’on ne croyait.

On devient alors ces gens qui ont le temps de méditer 20 minutes (même si pour commencer 10 suffisent !) et on se rend compte qu’il suffit de mieux séquencer pour se libérer du temps et faire progressivement de son quotidien une grande méditation en mouvement.

Et si c’était le temps de déblayer les programmes limitants qui pèsent sur toi ?Sans effort, je te propose un accompagne...
02/09/2021

Et si c’était le temps de déblayer les programmes limitants qui pèsent sur toi ?

Sans effort, je te propose un accompagnement libérateur, une séance pleine de douceur qui te permettra de retrouver ta joie de vivre et ton plein potentiel 💓




✨Créer un flux energetique juste en posant les doigts en polarite sur la tete , sans mettre d'intention, ni d'effort. Sa...
02/01/2021

✨Créer un flux energetique juste en posant les doigts en polarite sur la tete , sans mettre d'intention, ni d'effort. Sans attente de résultat...

✨Poser des questions ouvertes...

✨ Déblayer ce qui n’est plus requis...

✨Sortir des conclusions, des jugements, des suppositions...

✨Observer les transformations en soi et sur autrui...







En élevant ta conscience, tu gagnes un temps précieux 😉👍🙌
01/22/2021

En élevant ta conscience, tu gagnes un temps précieux 😉👍🙌




Address

A Domicile
Quebec, QC
G1S4V5

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Akasha services Mieux-Être posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram