10/27/2022
Nous avons le plaisir d’annoncer la tenue de la prochaine formation SUR l’administration du Dépistage Cognitif du Québec (DCQ), un nouvel outil adapté aux critères actualisés de démence. Cette formation se déroulera le 26 novembre de 8h à 13h à la Clinique Interdisciplinaire de Mémoire suitée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus À QUÉBEC.
La présentation sera divisée en trois parties :
Partie I. Règles de passation du DCQ (présentée par Rose Gentes-Soucy, externe);
Partie II. Administration supervisée du DCQ (volet pratique);
Partie III. Profils cognitifs des démences au DCQ (présentée par Dr Robert Laforce, neurologue et neuropsychologue).
Les coûts d'inscription de 350$ comprennent une copie couleur du cahier des stimuli.
Si vous souhaitez participer à cette formation, merci de bien vouloir écrire à Rose Gentes-Soucy (rose.gentes-soucy.1@ulaval) afin de confirmer votre présence. Faites vite, les places sont limitées!
Pour plus d'informations concernant le DCQ, vous pouvez consulter le site internet :
L’article de validation du DCQ est maintenant disponible en pdf. Téléchargez le pdf pour obtenir les tables de données normatives!