Depuis plus de trente-cinq années, j’œuvre dans le domaine de la santé.
Initialement comme technicienne de laboratoire dans les hôpitaux de France, où j’y ai découvert l’être humain dans sa plus petite partie cellulaire; par la suite, je me suis formée à la programmation neuro linguistique (PNL).
Et puis, j’ai réalisé l’un de mes rêves, ou plus exactement j’ai réalisé une promesse que j’avais faite trente ans plus tôt à un pays : je suis venue au Canada pour y vivre... et j’y ai repris mes études en Sciences de la nutrition à l’Université Laval de Québec:
« Une alimentation saine pour un esprit dans un corps sain »
Femme passionnée, avide de connaissance et aimant les défis, ma curiosité m’a emportée vers l’approche de l’hypnose et la relaxation, puis la méditation, et enfin celle du Qi Gong.
J’œuvre maintenant à titre de Naturothérapeute, consultante en santé globale.
Utilisant tout mon savoir acquis au cours de ces nombreuses années, j'ai développé une expertise holistique en utilisant différentes approches et outils de relation d'aide.
De tout temps, le royaume des fleurs et des plantes médicinales résonne en moi. Aussi je suis allée chercher d’autres formations complémentaires en naturopathie, telles que l’aromathérapie et la phytothérapie.
Je considère que chaque personne a le mérite d’être unique et possède en elle tout le potentiel pour prendre en main son bien-être écologique, envers elle-même et son environnement.
Je suis Naturothérapeute, consultante en santé globale et mon plaisir est d'accompagner la personne à devenir acteur de sa santé au quotidien.