04/16/2026
✨ Transformation du sourire ✨
Cette gentille patiente était très complexée par ses dents centrales supérieures (11 et 21). Elle n’aimait ni la teinte foncée, ni la longueur de ses dents, ce qui affectait son sourire au quotidien. De plus, ces dents étaient très sensibles, ce qui l’empêchait de croquer normalement.
Suite à un accident automobile dans les années 90, ces dents ont reçu plusieurs procédures, telles que des traitements de canal et des couronnes, mais le résultat ne répondait plus à ses attentes esthétiques ni fonctionnelles.
Le plan de traitement a consisté en l’extraction des dents 11 et 21, suivie de leur remplacement par deux couronnes implanto-portées. Un travail précis a également été effectué au niveau des gencives pour harmoniser le sourire, notamment en ajustant le zénith gingival des centrales afin d’obtenir un résultat naturel et équilibré.
😊 Résultat : un sourire plus lumineux, naturel et en harmonie avec le visage, permettant désormais de croquer dans la vie pleinement.