En 2014, à l'âge de 52 ans, Paule a été condamnée suite au diagnostic d'un cancer colorectal avec métastases. C’était une sentence de mort.
Aujourd'hui en rémission, son histoire est un véritable message d'espoir pour tous ceux qui traversent l'épreuve difficile du cancer. Le récit d’espoir de Paule Laflamme n’est pas banal. C'est un véritable message d’espoir à tous ceux qui passent par la dure épreuve du cancer. En 2014 à l’âge de 52 ans, Paule Laflamme a reçu un diagnostic de cancer colorectal avec aucun espoir de survie. Un stage avancé avec des ganglions cancéreux dont, un à l’aorte et avec des métastases à des organes vitaux, considérés comme non opérables. Les médecins n’osaient pas dire combien de temps il lui restait à vivre. Aucun chirurgien ne voulait l'opérer à l'exception d'un seul. Selon lui, une opération et des traitements de chimiothérapie pouvaient au mieux prolonger son espérance de vie mais sans être curatifs. «Dès que tu perds espoir, tu t’admets vaincue et la maladie a tout le terrain pour avancer » dit-elle. Désemparée et ignorante, elle a effectué de nombreuses recherches pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie, renforcer son système immunitaire, tenter de cesser la progression et peut-être vaincre la maladie. Paule choisit de raconter son parcours, du diagnostic au traitement et les mesures qu'elle a mises en application pour être en rémission aujourd'hui. Elle partage ses réflexions et ses émotions sur l'expérience, et offre des conseils pratiques. Maudit Côlon a été décrit comme une ressource précieuse pour toute personne touchée par le cancer. Encore aujourd’hui, Paule continue de mettre en pratique les résultats de ses recherches pour être en rémission. Elle continuera tout le reste de sa vie, à mettre en application sa nouvelle façon de vivre en SANTÉ. Sa nouvelle mission (RE mission) est celle d’INFORMER, de donner ESPOIR et COURAGE. Bien des livres traitent du cancer; mais peu décrivent ce que les patients condamnés ont réalisé parallèlement aux traitements médicaux pour vaincre la maladie. À travers la lecture de Maudit Côlon, survivre au cancer colorectal, vous pourrez vous inspirer de conseils pour reprendre le contrôle de votre santé. Titre : MAUDIT CÔLON, survivre au cancer colorectal, autrice : Paule Laflamme, éditeur : Éditions Zéro cancer, 173 pages version imprimée, parution : octobre 2019
L’industrie du cancer fait des revenus de plus d’une centaine de milliards de dollars par an, mais la raison pour laquelle il n’y a pas encore de vrai remède n’est pas claire. De nombreuses personnes essaient de trouver le remède contre le cancer, mais jusqu’à cette date, ce remède res...
12/17/2025
Aliments, tels que décrits dans mon livre, que je consomme chaque jour depuis 2014.
La production alimentaire et ses conséquences sur la santé L’industrie alimentaire moderne privilégie la production de masse, souvent au détriment de la qualité et de la sécurité des aliments. Ces produits sont souvent remplis de pesticides et de produits chimiques, qui sont dissimulés dan...
11/18/2025
Pourquoi ???
Le Québec est la province canadienne où il devrait y avoir le plus de nouveaux cancers cette année, révèle un récent rapport.
Be the first to know and let us send you an email when Zerocancer Paule Laflamme posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Condamnée à mourir et survivre au cancer colorectal. Un récit d’espoir.
L’histoire vécue de Paule Laflamme, qui est condamnée suite au diagnostic d’un cancer colorectal avec métastases et qui aujourd’hui, 6 ans plus t**d, est en rémission. C’est un véritable message d’espoir à tous ceux qui passent par la dure épreuve du cancer.
J’ai été diagnostiquée à l’été 2014, à l’âge de 52 ans, d’un cancer colorectal avec métastases au pancréas et un ganglion cancéreux à l’aorte, considérées comme non-opérables. C’était une sentence de mort! Les médecins n’osaient pas me dire combien de temps il me restait à vivre. Aucun des collègues de mon chirurgien ne voulait qu’il opère. Selon lui, une opération et des traitements de chimiothérapie pouvaient au mieux prolonger mon espérance de vie mais, sans être curatifs.
Désemparée, découragée, anxieuse et ignorante, toutes les émotions y passaient. Je ne savais pas ce que me réservaient les jours à venir. Je n’avais pas de guide ni référence.
Dès que tu perds espoir, tu t’admets vaincue et la maladie a tout le terrain pour avancer. Y avait-il quelques choses que je pouvais faire parallèlement aux traitements médicaux? Je voulais VIVRE! J’ai donc fait de nombreuses recherches, pour savoir comment atténuer les effets secondaires de la chimio, augmenter mon système immunitaire, tenter de cesser la progression et peut-être vaincre ce maudit cancer du côlon. Celles-ci m’ont forcé à appliquer plusieurs changements dans ma vie. L’alimentation, l’environnement, le style de vie, les activités physiques, les relations... Je devais éliminer tout le toxique qui nourrissait la maladie.
En septembre 2015, j’ai reçu la bonne nouvelle. J’ai atteint la date tant attendue, 5 ans de rémission. Je suis extrêmement heureuse d’avoir combattu ce maudit cancer. OUI, on peut gagner le combat d’une vie malgré une sentence de mort.
Mes écrits au départ se voulaient un exutoire. Mais, j'ai vite compris que ma nouvelle mission (RE Mission) est celle d’INFORMER, de donner ESPOIR et COURAGE aux gens touchés par un cancer. Bien des livres traitent du cancer; mais peu décrivent le désarroi des patients condamnés et ce qu’ils ont réalisé parallèlement aux traitements médicaux pour vaincre la maladie. À travers la lecture, vous pourrez vous inspirer de conseils pour reprendre le contrôle de votre santé.
Titre : MAUDIT CÔLON, survivre au cancer colorectal, auteure : Paule Laflamme, éditeur : Éditions Zéro cancer, 180 pages version imprimée, parution : octobre 2019
Disponible en version numérique 10$ et imprimée 20$ taxes et don à la Fondation québécoise du cancer inclus, en le commandant sur facebook.com/zerocancerpaulelaflamme, par courriel zerocancer@hotmail.com