28/11/2022
- Les écrans 💻 -
« La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le « temps d'écran » pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire : elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l'âge. [...] [Elle] déconseille toujours de laisser les enfants de moins de deux ans passer du temps devant des écrans, sauf pour bavarder avec des adultes bienveillants. (...) Pour les enfants de deux à cinq ans, les parents devraient limiter le temps d'écran régulier ou sédentaire à un maximum d'une heure par jour. »
« La docteure Heard admet que les écrans en eux-mêmes ne sont pas mauvais, mais qu'ils remplacent des activités essentielles au développement de l'enfant. Ainsi, l'utilisation excessive d'écrans pour les jeunes enfants peut interférer avec le développement du langage et le comportement social, selon elle. »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1935622/pediatres-revisent-recommandations-temps-ecran?fbclid=IwAR1xJ-4jRFPmAzyEfxDhx1NkgoiicAUZNlhmiMXb7EaZcKjSFBZIGXKnqug
Les parents devraient mettre l'accent sur l'utilisation familiale et commune des écrans, disent les pédiatres.