Massage Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang (CNT) est une approche holistique utilisant les bienfaits du massage pour harmoniser le processus de libération des blocages énergétiques physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.
En travaillant sur l'abdomen le praticien stimule les organes internes, le système digestif, cardio-vasculaire, nerveux, respiratoire, lymphatique, endocrinien, urinaire, reproducteur, musculaire et squelettique. Les soins du Chi Nei Tsang renforcent les capacités du corps à éliminer ses impuretés. Il stimule le système lymphatique et sanguin tout en fortifiant le système immunitaire.
La récurrence des douleurs chroniques et pathologiques est le reflet de conflits internes tant mentaux qu’émotionnels. Le Chi Nei Tsang
travaille à libérer ces maux qui sont cristallisés dans des points névralgiques du corps. Non libérés ils créent des déséquilibres, des douleurs chroniques telles que les maux de tête, de cou, aux épaules, aux pieds et aux jambes.
Toute émotion refoulée se nidifie dans le système digestif en attendant d’être libéré. Une santé déficience est un signe qu’une émotion dort au sein du corps. Le Chi Nei Tsang facilite l’identification et la libération de ces nœuds.
Une guérison ne peut provenir que du moi profond tout en apprenant à être en paix avec soi-même. Par la pratique et l’intégration de cette technique d’auto massage nous apprenons à cheminer vers notre paix intérieure, en palpant ce que nous empêche de vivre notre lâcher-prise.
Soins & initiation au Reiki PARJINA
Le mot sanskrit PARJINA, signifie ‘’Sagesse Primordiale’’. L'espace qui nous entoure, l'univers, est rempli d'une énergie infinie et intarissable. Cette force cohésive de l'univers vit et agit toujours dans toute matière créée. Cette énergie existe en toute chose vivante.
Nombreuses sont les cultures et religions qui ont enseigné l'existence de cette énergie désignée par le terme Chi (KI). Ainsi, le KI prend le nom de Chi en Chine, de Saint-Esprit chez les chrétiens, de Prâna chez les hindous et de Mana chez les Kahunas, le Ka des Égyptiens, la Baraka des soufis, le Fluide de la vie des Alchimistes, le Jésod des Juifs de la Kabbale, le pouvoir guérisseur de la nature d’Hypocrate et bien d'autres, fassent référence à cette même force.
L’Énergie Parjina est une force curative naturelle qui s'écoule, à travers le canal de chaque personne. Sous les mains, suivant les besoins des tissus et des organes, elle va se répandre dans tout le corps, renforçant ainsi les capacités d'auto guérison et de défense de l'organisme. Elle ne s'adresse pas uniquement au corps physique, car les problèmes ressentis à ce niveau ont une origine psychologique. Pour en arriver à des résultats durables, elle nécessite et facilite un changement des attitudes de vie.
L’énergie Parjina rejoint d’une certaine façon, les pratiques ancestrales des guérisseurs et des magnétiseurs. Quelle que soit notre manière de procéder, il y aura toujours une confiance en la puissance de l'intention de celui qui veut soulager, aider et soigner par amour. Cette pratique holistique englobe tous les registres de l'existence, mais il tend aussi à instaurer entre eux un état d'équilibre.
Le praticien ne joue que le simple rôle de transmetteur de cette énergie universelle qui, avant tout le renforce et l'équilibre. L’Énergie Parjina est autonome, et se dirige d’elle-même dans le corps du patient vers la zone qui doit être traitée. Les transformations induites sont généralement harmonieuses et progressives. Vous devez malgré tout, vous préparer à accepter ce qui se présentera dans la transformation, pour l'épanouissement qui va suivre.
Cette méthode énergétique est ouverte à ceux qui ont travaillé au développement de leur niveau de conscience, mais il serait illusoire de croire que le fait d'être initié à l’Énergie Parjina nous dispense de tout effort personnel. Elle ne prendra pas en charge notre évolution sans une contribution consciente de notre part, cependant une pratique régulière nous met sur la voie d'une transformation profonde de tout notre être. La lumière, cette intelligence et énergie primordiale à la Source de l'Univers, demande à tout humain d'accomplir sa destinée. En la canalisant comme principe de vie pour soigner et ré-harmoniser les autres, nous travaillons à notre propre évolution qui conditionne ce que nous pouvons transmettre à autrui. L’Énergie Parjina fait la preuve de l’immense pouvoir de guérison de la Lumière, ainsi que de son rôle de catalyseur de la transformation intérieure. Il appartient à chacun d'être disponible !