01/30/2025
BEHIND THE SCENE 🎬
Chaque semaine nous prenons 3.6 litres d’eau distillée pour nos différents appareils
En faisant le choix de distiller notre eau 💦 ici , nous réduisons de façon significative notre empreinte carbone et hydrique.
Les différentes phases de fabrication d’une bouteille en plastique utilisent des ressources en eau relativement importantes.
L’empreinte hydrique mesure ce volume d’eau nécessaire. Selon une étude du Water Footprint Network, la fabrication d’une bouteille en plastique de 1 litre nécessite entre 2 et 3 litres d’eau, incluant toutes les étapes, de l’extraction des matières premières jusqu’au produit final. Cette empreinte hydrique souligne la pression que ce processus impose sur les ressources en eau, incitant à repenser notre consommation quotidienne de bouteilles en plastique.
La production de bouteilles en plastique a un impact environnemental très élevé lié directement à la consommation d’eau en bouteille plastique qui est impressionnante.
Une bouteille plastique c’est pas moins de 42 l de gaz, de 100 ml de pétrole. Mais aussi l’utilisation de 2 à 3 litres d’eau pour la fabrication d’une bouteille de 1,5 litre, incluant le transport, le stockage puis enfin le recyclage des bouteilles en PET.
Le constat est édifiant ! Le processus de fabrication d’une bouteille en plastique est énergivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre.
Tous les gestes comptent 🌎