05/19/2025
Connaissez-vous les technologues en physiothérapie ? Comme les physiothérapeutes, ce sont des professionnel·les de la physiothérapie qui ont suivi une formation initiale de 2 085 heures spécifiques à la physiothérapie et un minimum de 750 heures de stage cliniques afin d’obtenir leur diplôme et le droit d’exercer.
Les technologues en physiothérapie sont encadré·es aussi par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, comme les physiothérapeutes.
Leurs compétences leur permettent de prendre en charge une patientèle variée et de nombreuses conditions, de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de traitement et d’assurer les suivis. Les technologues en physiothérapie peuvent vous conseiller et vous donner des exercices pour améliorer votre hygiène de vie, votre posture, votre condition physique.
Les technologues en physiothérapie sont des partenaires incontournables dans les cliniques et aujourd’hui, en cette Journée des technologues en physiothérapie, nous souhaitons souligner leur apport essentiel au quotidien.