05/03/2026
[Mai, Mois de la parole et de l'audition 2026]
❓Saviez-vous que chaque année, la grande majorité des dossiers de maladies professionnelles ouverts et acceptés par la CNESST sont liés à une exposition au bruit?
Cela rappelle que le bruit au travail n'est pas seulement un inconfort du quotidien, il peut aussi avoir des répercussions bien réelles sur votre santé auditive. Une exposition à un niveau sonore de 85 dB pendant 8 heures ou plus est considérée comme dommageable pour l’audition. Plusieurs milieux de travail sont considérés bruyants, notamment la construction, la soudure, l’opération de machinerie lourde, les garages et les centres de tri.
👂En mai, Mois de la parole et de l’audition, c' est le bon moment pour porter une attention particulière à la santé de vos oreilles!
Si vous travaillez dans un environnement bruyant, il est conseillé de prendre un moment pour faire vérifier votre audition au moins une fois tous les deux ans. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une évaluation complète de l'audition réalisée par un audiologiste exerçant au sein des cliniques Lobe.
📞Composez le 1 866 411-5623. Un seul appel. On s'occupe de vous.
Source : Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec