Écho des Peuples

Écho des Peuples Le Centre de Services Communautaires Justice et Foi : un organisme d'aide à la réinsertion sociale de personnes judiciarisées. Que faire? Certes non.

Le CSCJF aura 25 ans d'existence le 1er février 2013. Le Centre de services communautaires Justice et Foi ne prétend pas posséder la panacée à tous les maux engendrés par la dé1inquance. Composé d’une permanence d’intervention et d’animation r6gionale et appuyé par de multiples bénévoles, le CSCJF initie plusieurs formes d’engagements collectifs en vue de susciter un changement d’attitude à l’éga

rd de ceux qui souffrent : victimes et agresseurs. Par le biais de conférences, de témoignages, de projections audiovisuelles ou d’une présence aux médias, tout en sillonnant la région, ses animateurs informent et sensibilisent la population sur les causes profondes de la misère (éclatement de la solidarité familiale, le décrochage scolaire, le chômage prolongé, les toxicomanies) et sur ses effets sociaux (hausse de la criminalité, surpopulation carcérale coûts économiques exorbitants de la judiciarisation, laxisme face aux victimes en détresse et aux laissés-pour-compte). Le CSCJF ne se limite pas à la seule approche pédagogique. II coordonne ses bénévoles qui, animés d’un esprit de solidarité et de compassion, effectuent de nombreuses demarches d’accompagnement et de relation d’aide, tant auprès de victimes que des contrevenants et de leurs proches. Dépasser le blâme et le ressentiment pour, qu’ensemble, nous puissions poser les jalons d’une communaute axée sur les valeurs de justice, de solidarité et de pardon, telles sont les motivations profondes qui sous-tendent l’action du Centre des services communautaires Justice et Foi.

Address

Sainte-Lucie-de-Doncaster, QC

Telephone

+14185292727

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Écho des Peuples posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Écho des Peuples:

Share