12/19/2025
« J’en ai plein le dos…» et toutes ces autres expressions que vous utilisez tous les jours, pourraient-elles être créatrices de votre réalité?
Les mots se cristallisent-ils?
Je n’ai pas la réponse, mais j’oserais dire que je préfère ne pas prendre de chance, et faire en sorte que les mots qui sortent de ma bouche, soient empreints de bienveillance et de positivisme.
Il y a quelques années, pas si lointaines, il y avait une expression courante utilisée pour tout et pour rien : « C’est l’enfer! ». Mais pourquoi diable (pour rester dans le ton), s’exprimer avec des mots qui ont une portée négative?
Sans vouloir tomber dans l’ésotérisme, les mots ont une énergie vibratoire. Dans un livre fort intéressant Power versus Force (1), on y explique que l’énergie vibratoire des mots aurait été testée. Vous ne serez certainement pas surpris que je vous dise que des mots qui reflètent la bonté, la gratitude, la paix, ont un niveau vibratoire supérieur aux mots émanant la peur, la colère et la honte. Ils sont ainsi plus puissants et énergisants au sein de la cellule, ce qui est favorable à une guérison plus rapide.
Vous êtes à la recherche de méthodes complémentaires pour aider votre corps à récupérer? Je vous encourage à vous entourer de personnes généreuses, de lire des livres qui vous feront rire ou qui vous inspireront, d’entretenir avec vous-même des paroles bienveillantes, et de partager un discours qui élèvera la pensée de ceux et celles qui vous côtoient.
Les mots sont puissants, il est important de les utiliser à bon escient. L’expression qui dit, « Mieux vaut tourner sa langue sept fois avant de parler » en dit long. Une fois les mots envolés, on ne peut plus les rattraper. Il en est de même avec les paroles que nous avons envers nous-mêmes. Il est important non seulement de surveiller le discours que l’on entretient avec autrui, mais surtout le discours que l’on a avec soi-même. Si vous vous dites des choses comme « Imbécile, idiot, sans-génie, etc. », réfléchissez-y, laisseriez-vous quelqu’un vous traiter ou vous parler de la sorte? Alors, pourquoi le faites-vous?
Pour être en santé, il est important de se nourrir d’aliments de qualité, de faire les exercices appropriés, d’adopter les bonnes postures, de se reposer. L’utilisation des mots énergisants pourrait être un atout supplémentaire. Ceux-ci seront une musique douce à vos oreilles, une berceuse pour votre âme, et pourraient amener vos cellules à vibrer à un niveau supérieur d’énergie, ce qui est favorable pour le maintien de votre santé. Qui n’en a pas besoin?
Si, malgré vos efforts à bien vous tenir, les tensions musculaires ou articulaires persistent dans votre cou, entre les omoplates ou dans le bas du dos, appelez-nous, et nous ferons les examens nécessaires pour définir vos besoins spécifiques, et traiter le problème.
Ces examens approfondis de votre condition permettront d’émettre un diagnostic précis de votre état et de traiter le bon endroit. Vos ajustements chiropratiques sauront soulager les douleurs articulaires et tensions musculaires!
Votre santé nous tient à cœur. Tout sera mis en œuvre pour vous aider à trouver du soulagement, ainsi que rééduquer, stabiliser et prévenir l’apparition d’autres maux, pour des résultats plus durables.
(1) Power vs force, David R. Hawkins, M.D., Ph.D., Éditions Veritas Publishing, 1995
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).