10/31/2025
Avez-vous déjà essayé de méditer, et vous vous êtes dit : « Ce n’est pas pour moi », avec la sensation de ne pas pouvoir rester en place?
Une mauvaise posture agite le mental, avant même que vous n’en ressentiez les répercussions physiques. En effet, au sein de vos articulations, il existe des nerfs, dits proprioceptifs, qui indiquent à votre cerveau la position de votre corps. Si votre posture n’est pas optimale, votre corps enverra des messages dans les muscles avoisinants, que vous percevrez d’abord comme des tensions musculaires.
Par la suite, si vous persistez à adopter de mauvaises postures, les sensations se transformeront en des spasmes, et même en des douleurs musculaires ou articulaires. Tout cela dans un but de protection … mais rien pour aider à la concentration et à entrer en méditation profonde !
Être mal assis pour méditer empêche donc de trouver le confort physique nécessaire au mental, pour se « déposer », et pour ralentir les turbulences intérieures.
La vidéo qui vous est offerte aujourd’hui, contient des astuces qui aideront votre physique à maintenir une position statique plus longtemps, et confortablement.
Que ce soit pour méditer, relaxer, travailler, vous concentrer ou vous reposer, une bonne posture est essentielle au bien-être physique et mental!
Pour aider votre dos à mieux se tenir dans toutes ces postures, appelez-nous, et nous ferons les examens posturaux et neurologiques nécessaires pour définir vos besoins spécifiques, et traiter le problème, s’il y a lieu, ou prévenir, ce qui serait encore mieux.
(Données indicatives seulement. En cas de doute sur votre état de santé, appelez à la clinique pour recevoir des conseils personnalisés à votre condition).