Benjamin Trussart Ostéopathe

Benjamin Trussart Ostéopathe Ostéopathe familial à Québec pour bébés, femmes enceintes, sportifs, adultes et aînés. Reçus d'assurances.

Mes forces : bébés, femmes enceintes et sportifs:
-bébés (maux de ventre, torticolis, têtes plates)
-suivi de grossesse (reflux, maux de ventre, maux de dos et la fameuse sciatique du 3ème trimestre)
-sportifs (préparation pré-saison, suivi durant la saison, récupération post-compétition): je vois beaucoup de joueurs de badminton, judo, jogging, vélo de route et montagne, tennis, kayak, etc...
Et de temps en temps, je m'occupe des non-sportifs ! ^^
Membre de RITMA. Je dis très souvent à mes clients qu'il leurs faudra 1 à 2 séances, pas plus. Si pas de résultats à la deuxième séance, je vous réfère à un autre professionnel (médecin, acupuncteur, physiothérapeute, massothérapeute,...).

La saison de "T'as-tu un RDV cette semaine car je pars vendredi en vacances?" vient de commencer! Une de mes saisons pré...
12/16/2025

La saison de "T'as-tu un RDV cette semaine car je pars vendredi en vacances?" vient de commencer!
Une de mes saisons préférées avec celle à venir "J'ai dormi sur un matelas à ressorts chez ma grand-mère, j'ai le dos barré!".
Voici deux de mes chats qui se marrent devant cette nouvelle saison!

12/16/2025

Québec devait annoncer cette semaine la conclusion d’une entente de 100 millions de dollars avec l’entreprise albertaine qui gère le Mont-Sainte-Anne. Mais le début de saison catastrophique à la station a poussé le gouvernement à mettre l’annonce sur la glace.

C’est ce qu’a déclaré lundi le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jean-François Simard. « Cette semaine, jeudi ou vendredi, nous devions annoncer la conclusion définitive de cette entente », a-t-il dit en entrevue au FM93 à Québec.

ANNONCE REPORTÉE

« On avait finalisé cette entente. Mais compte tenu des évènements… Ce matin, les représentants d’IQ [Investissement Québec] et du ministère de l’Économie rencontraient Murray Edwards pour mettre les points sur les i… », a ajouté le ministre.
Murray Edwards est ce milliardaire albertain qui détient Resorts of the Canadian Rockies (RCR). Le Mont-Sainte-Anne appartient toujours à l’État. Mais l’entreprise possède un bail emphytéotique sur la station de ski alpin jusqu’en… 2093.

La gestion de RCR est critiquée depuis des années. L’entreprise est accusée de sous-investir et de laisser cette montagne, que plusieurs considèrent comme la plus belle au Québec pour le ski alpin, dépérir.

L’ancien chalet de la Crête a été fermé en 2012. Depuis, il a été laissé à l’abandon. Il a finalement été démoli en octobre.
En 2020, un arrêt brusque de la télécabine a fait 21 blessés puis, deux ans plus t**d, une cabine vide est tombée au sol.

Cette année, les skieurs espéraient tourner la page : RCR et le gouvernement Legault avaient annoncé en grande pompe une entente d’investissement il y a un an, qui prévoyait 100 millions, dont la moitié proviendrait des coffres de l’État.

C’est cette entente qui vient d’être finalisée et que Québec entendait dévoiler cette semaine. Enfin, les skieurs de la région pouvaient s’attendre à de bonnes nouvelles.

OUVERTURE SUSPENDUE

Mais coup de tonnerre : d’abord prévue pour la fin de semaine du 6 décembre dernier, l’ouverture de la station a été reportée une première fois. Les remontées étaient affectées par des problèmes d’alimentation électrique.

La direction a repoussé l’ouverture au 13 décembre. Puis le coup de grâce est survenu vendredi soir, quand la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a ordonné la fermeture de quatre remontées mécaniques.

La décision de la Régie, particulièrement sévère envers RCR, semble avoir ébranlé le gouvernement.

« Nous allons attendre les résultats des travaux de la RBQ. Le gouvernement ne décaissera aucun montant de l’entente sans ceux-ci. Toutes les options sont actuellement à l’étude pour la suite », a fait savoir le cabinet du ministre Simard. Ces résultats de la RBQ pourraient être connus dès mercredi.

L'ÉVICTION : UNE AVENUE RISQUÉE

Ces nouveaux déboires de RCR ont relancé les critiques à son endroit. Plusieurs abonnés ont tenté dans les derniers jours de se faire rembourser leur laissez-passer de saison. Selon les témoignages de plusieurs d’entre eux sur les réseaux sociaux, la station a refusé.

INTERVENTION DU PQ

Le Parti québécois a convié les journalistes au pied des pentes lundi matin pour demander que Québec évince RCR.

« Que le gouvernement du Québec mette ses avocats avec le mandat de reprendre le Mont-Sainte-Anne », a lancé le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis. « Resorts of the Canadian Rockies a fait la preuve à de multiples reprises qu’elle ne peut pas être un opérateur du Mont-Sainte-Anne. »

La question d’une éventuelle éviction divise la communauté de la Côte-de-Beaupré. Québec a souvent répété que ce processus serait pratiquement impossible.

Les gens d’affaires, la MRC de la Côte-de-Beaupré et le maire de Beaupré ont souvent réitéré dans le passé que Québec est condamné à s’entendre avec RCR.

« S’il y a une expropriation, ça pourrait durer plusieurs années, ça peut arriver que la station soit arrêtée sans activité pendant plusieurs années », avertit le porte-parole de l’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, Patrice Drouin.

Le cofondateur de Gestev a ouvert il y a quelques années Auberge et Campagne près de la station.

ANULATIONS ET PERTES

« Il y a beaucoup de contrecoups. En 2022, quand la station a fermé, on a perdu beaucoup de nos réservations, immédiatement, dit-il. Là, cette année, le téléphone sonne pour nous demander si c’est vrai ce qu’ils entendent et s’ils doivent venir. Les nouvelles réservations ne rentrent pas. »

M. Drouin connaît un propriétaire de chalets locatifs qui vient tout juste de perdre 20 000 $, parce qu’un club d’entraînement de jeunes skieurs a annulé ses réservations, les remontées mécaniques étant fermées.

L’homme d’affaires comprend la grogne des familles qui paient pour des laissez-passer de saison. Mais il croit qu’une éviction pourrait avoir des conséquences encore plus désastreuses.

« J’aimerais qu’on nous explique une fois pour toutes ce qui en est de l’expropriation. Est-ce possible ? Si elle était possible avec des conséquences et des coûts, qu’on nous l’explique », demande M. Drouin au gouvernement.

Les prochains jours seront donc cruciaux. La Régie va-t-elle permettre la réouverture des remontées ? Comment s’est déroulée la rencontre avec Murray Edwards ?

« Le contenu de ces échanges demeure de nature confidentielle et nous ne pouvons en partager les détails », a indiqué un porte-parole d’IQ lundi.

12/16/2025



Complots faciles pour briller en société

C'est ça qué sa.
12/15/2025

C'est ça qué sa.

Courage les mamies. Je suis avec vous.
12/15/2025

Courage les mamies. Je suis avec vous.

12/15/2025
12/15/2025

Ajout: et fils d'ex n**i allemand en plus.

Pendant ce temps au Chili... l'ombre de Pinochet réapparait lors de l'élection présidentielle.

Avec la victoire écrasante (environ 60% des voix) du candidat d'extrême-droite José Antonio Kast, le pays fait un choix lourd de sens.

Kast est ouvertement admirateur d'Augusto Pinochet, dictateur responsable de la répression, de la torture et de la fin des libertés entre 1973 et 1990.

Il propose d'ailleurs un programme qui s'en inspire fortement.

Le Chili n’a pas choisi l’oubli par accident, il l’a choisi par les urnes.

Et l’Histoire nous l’a pourtant appris, quand on banalise un régime autoritaire, il finit toujours par se rappeler à nous.

Pareil.
12/13/2025

Pareil.

12/13/2025

Une pharmacienne française et sa famille chassées du Québec

Une famille française dont la mère est docteure en pharmacie sera bientôt chassée du Québec à cause de l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

En 2023, Marine Moal et Jérôme Lambert ainsi que leurs deux enfants sont partis de Bretagne en France pour vivre au Québec.

«Depuis les changements aux règles d’immigration, nous sommes maintenus artificiellement sur place tout en sachant que nous n’aurons jamais la résidence permanente», se désole M. Lambert.

Poussé vers la sortie, le couple désirait pourtant rester plusieurs années dans la province se décrivant comme des amoureux du Québec.

Tellement que les parents dans la quarantaine ont choisi Rivière-du-Loup comme ville d’accueil, loin des grands centres pour s’imprégner de la culture québécoise.

«J’ai toujours été attiré par le Québec et, d’un coup, c’est comme si on n’est plus les bienvenus. C’est une grande déception», raconte celui qui était militaire dans son pays.

La mauvaise nouvelle

Il y a trois ans, Marine Moal a eu l’occasion de travailler à partir du Québec à titre de responsable des affaires réglementaires pour une entreprise dont le siège social est en France et qui dirige un bureau à Montréal.

Dès leur arrivée au Bas-Saint-Laurent, l’intégration s’est passée à merveille: la mère est en télétravail, le père a suivi des cours pour devenir infirmier, Hugo 12 ans vient d’entrer à l’école secondaire et la petite Jade 3 ans est à la maison.

Tout allait bien jusqu’au 17 novembre dernier quand le PEQ est passé dans la trappe du gouvernement de la CAQ qui l’a remplacé par le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ).

Tout a basculé pour la famille qui, avec l’ancien programme, avait plusieurs options pour passer sa vie au Québec.

Depuis, ces citoyens français ont épluché le PSTQ de fond en comble, mais ne cadrent pas dans les exigences demandées.

Vivre dans l’incertitude

Le permis comme travailleuse internationale de Marine Moal se termine en avril prochain et elle est toujours en attente d’une demande de renouvellement.

«Même en obtenant ce permis, ça ne serait que pour deux ans et je n’aurais pas mes papiers comme permanente», explique-t-elle.

Le couple évalue donc la possibilité de déménager en Ontario, via le programme d’Entrée express, ce qui leur permettrait de demeurer au Canada en attendant des débouchés au Québec.

«Oui, nous sommes en réflexion pour aller en Ontario. Tout [y] est plus facile. Nous connaissons des Français qui sont là-bas. Sinon, nous retournerons en France parce qu’on ne veut pas vivre séparé non plus», répète Jérôme Lambert.

La famille comprend les enjeux en immigration au Québec, mais d’être pratiquement jetés en dehors de la province comme s’ils vivaient aux crochets de la société est difficile à accepter.

D’autant plus que Mme Maol pourrait travailler comme pharmacienne presque partout dans le monde, mais au Québec, il faudrait un minimum de deux ans pour obtenir l’équivalence de son doctorat en France.

Il y a aussi leur fils de 12 ans qui se plaît beaucoup au Québec dans sa nouvelle école, mais qui vit dans l’incertitude depuis la mi-novembre.

«Notre fils n’a plus l’accent français», soulignent les parents en riant. «C’est dur de voir que son quotidien va être bouleversé. Lui, il veut rester ici. Nous en parlons chaque jour», conclut la mère.

POUR MIEUX COMPRENDRE

PEQ

Mis en place en février 2010 et aboli en novembre 2025, le Programme de l’expérience québécoise ou PEQ était un programme accéléré pour obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) en vue de s’établir au Québec de façon permanente. Le CSQ, toujours en vigueur, est délivré par le Québec et constitue un document essentiel pour demander la résidence permanente auprès d’Immigration Canada.

PSTQ

Lancé en juillet 2025, le Programme de sélection des travailleurs qualifiés ou PSTQ s’adresse aux personnes qui souhaitent immigrer au Québec comme travailleurs qualifiés, à partir du Québec ou depuis l’étranger. Cadre rigide à quatre volets avec une grille de pointage, ce programme est devenu pour les travailleurs la seule porte d’entrée des candidats à l’immigration.

- Louis Deschênes

Source : Penseur étoile.
12/13/2025

Source : Penseur étoile.

Conseil judicieux 👇
12/12/2025

Conseil judicieux 👇

🎄🎁🧓🪑😄

Mérité !
12/12/2025

Mérité !

Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA

Adresse

200 68e Rue O
Quebec, QC
G1H4W8

Heures d'ouverture

Lundi 8:30am - 7pm
Mardi 8:30am - 7pm
Mercredi 8:30am - 5:30pm
Jeudi 8:30am - 7pm
Vendredi 8:30am - 7pm

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Benjamin Trussart Ostéopathe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Benjamin Trussart Ostéopathe:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram