04/07/2025
De gauche à droite : Claudia Gagné, Musicothérapeute, Pier-Olivier Cloutier, Président du CA, Marie-Thérèse Jean, Coordonnatrice de projets.
100 e ATELIER DE MUSICOTHÉRAPIE
Au nom de tous les résidents qui ont eu le bonheur d’assister à ces 100 merveilleux ateliers de musicothérapie, afin d’exprimer notre gratitude, nous désirons offrir cette chanson à tous ceux qui ont appuyés notre projet depuis 2021. Grâce à votre confiance et votre générosité, nous avons offert à plus de 1500 résidents des moments de joie, de partage, de sérénité et de détente contribuant ainsi, à apaiser l’anxiété en douceur.
Grâce à la fidèle contribution financière de la FONDATION DA ALTERA qui croit au pouvoir de guérison de la musique. Nous sommes heureux de poursuivre nos ateliers de musicothérapie, encore cette année !
Sans oublier, Claudia, notre musicothérapeute qui a su démontrer, avec sa chaleur humaine, sa douceur et son accueil inconditionnel, qu’il est possible de soulager les maux avec la musique et le pouvoir des mots remplis d’espoir… C’est ainsi qu’elle a donné vie à « Son et lumière au-delà des maux ».
Merci Claudia !
100e atelier de musicothérapie à la Maison Job. Les personnes que j’y rencontre sont magnifiques et inspirantes. La musique est un accélérateur et un amplificateur de liens : entre le groupe et moi, entre les personnes du groupe, mais aussi et surtout de soi à soi. À chacune des rencontres, je suis témoin de moments d’éternité, de témoignages les plus touchants les uns que les autres, d’expressions uniques, de sincérité.
S’il y a un grand thème qui ressort des rencontres en musicothérapie, c’est LE LIEN.
Un immense merci à la FONDATION DA ALTERA de permettre cette magie et ces moments inoubliables.
Claudia Gagné
Musicothérapeute (MA, MTA)