
08/05/2025
Sens-tu que nous traversons des temps chaotiques?
Désastres, conflits, souffrances partout sur la planète : qu’on suive les nouvelles attentivement ou pas du tout, difficile de ne pas en être affectés, puisqu’au niveau quantique, nous sommes tous interreliés.
On est tous dans le même autobus.
Et tu te demandes sans doute : vers où on s’en va? Qui est donc au volant? Est-ce qu’on va foncer dans un mur?
C’est facile de se laisser envahir par la peur en regardant par les fenêtres…
Et si le méga autobus était composé de billions de mini autobus, comme autant de cellules dans un seul corps?
Alors qui est au volant de tous ces mini bus?
Toi! Moi…!
Ou plus précisément, ton âme. Mon âme.
Le hic, c’est que souvent, mon ego essaie de prendre le volant, par peur. Mon ego donne un grand coup de volant : par ici la sécurité, au plus vite! Ça calme ma panique pour un temps, me donne l’illusion d’être en contrôle.
Et pourtant, quand je me donne la permission d’écouter les signes de mon corps, la guidance de mon cœur, quand je suis la petite voix intérieure, celle de mon âme, je sens que je suis sur la bonne voie. C’est elle, et non mon ego, qui m’indique la voie à suivre.
Et en même temps, ces détours de mon ego, ces routes raboteuses, mènent tous ultimement à la voie de mon âme. Même les longs déserts, même les chemins les plus chaotiques et difficiles.
Et pour nous tous dans notre méga autobus, qui traversons des temps d’incertitudes, angoissants, c’est facile de l’oublier.
D’oublier que mon âme est au volant de ma vie.
Artisane.
Créatrice.
Imagine maintenant des millions, des milliards de mini autobus qui choisissent en conscience la voie de leur âme.
Le méga autobus change de direction, le paysage se transforme. On voit moins de souffrances, de conflits et de désastres, et toujours davantage de beauté, d’accueil, de collaboration, de joie.
Écouter la voix de ton âme, suivre la voie de ton âme en conscience pour devenir créateur de ta vie, sont des habiletés qui s’apprennent et qu’on développe, ici à l’Institut.
Et toi, tu veux aller où avec ton autobus?
Stéphanie Wilbur