10/05/2025
Quel automne flamboyant nous vivons cette année !
C’est fantastique pour notre grand besoin de lumière à tous et
toutes !
Profitez-en, faites toutes les réserves possibles de cette belle lumière dorée empreinte d’une qualité si particulière.
Or, une sécheresse importante caractérise également notre automne cette année. Cela nous expose à un climat énergétique particulier : un surplus de chaleur couplé à un surplus de sécheresse.
J’ai donc pensé qu’il serait bien de vous partager quelques réflexions et conseils pour traverser cette période de transition en toute harmonie. (voir les conseils en commentaires)
Puisque nous venons de quitter la période la plus yang de l’année, où l’élément Feu était à l’honneur et où nous nous sommes beaucoup extériorisés, le temps est venu d’embrasser cette saison du Métal, associée au Poumon, qui nous invite davantage au retour vers soi, à l’intériorité. En préparation à la période froide qui s’en vient, il est primordial de faire le plein de vitalité et de substances yin pour vivre les prochaines saisons en toute sérénité.
Tout d’abord, la clé c’est de rester à l’écoute des signaux de notre corps.
Et quel bon moment pour s’offrir un traitement d’acupuncture, si ce n’est pas déjà fait, pour prendre le pouls de son état, se réénergiser et s’accorder à ces changements qui nous entourent.
Le traitement de saison est véritablement une approche préventive qui assure une meilleure santé à l’année.
Dorlotez-vous et oser le farniente !
Un doux automne à vous !
Geneviève
Acupuncture Geneviève Perron-Dufour
514-588-7520
Gorendezvous.com/genevieveperrondufour
Send a message to learn more