02/03/2026
Quand j’avais des problèmes de santé pendant mes grossesses — y compris de l’hypertension et une prééclampsie — il y a plus de neuf ans, un médecin m’avait dit que si je souffrais de la haute pression, c’était parce que cela faisait partie de la communauté noire. En gros, que c’était “normal” pour moi parce que je suis noire.
Mais je n’ai pas accepté cette idée. Je voulais autre chose : que l’on m’explique comment prendre soin de moi autrement, revoir mon alimentation, bouger plus. Ce que j’ai fait par moi-même. Aujourd’hui je n’ai pas besoin de médication et je ne souffre pas d’hypertension. C’est la preuve que notre mode de vie fait toute la différence.
En bougeant davantage 🏃🏾♀️
En priorisant notre bien-être 🧠💚
En adoptant une alimentation qui soutient notre santé 🥗✨
Se lever.
Se choisir.
Prendre soin de soi, un pas à la fois.
💫 Nous avons le pouvoir sur notre santé.
C’est décider de bouger, de faire du sport.
C’est décider ce qu’on met dans notre assiette 🍎🥗.
Ce n’est pas une autre communauté qui décide pour nous, c’est nous.
🌟 Alors ce mois de l’histoire des Noirs, mon message est simple : levez-vous, prenez soin de votre santé.
C’est la base de la richesse, de la liberté, et de la longévité. Agissez maintenant pour vous et vos enfants avant que cela ne vous soit imposé.
Je te souhaite un magnifique mardi, rempli de mouvement et de douceur 🤍❄️