10/10/2025
Vendredi le 10
Hector
La réclusion
Hector n’avait rien connu d’autre que de consacrer toute sa vie à l’écriture. Le goût d’explorer autre chose se faisait sentir. Ignorant ce qu’il allait faire de sa vie autre que de prendre une pause pour l’instant.
Avec son tempérament de solitaire, il ne recherchait pas la présence des autres, sauf quand cela était indispensable. Depuis le secondaire, ses habiletés relationnelles n’avaient pas souvent évolué. Il ne fuyait pas les personnes, mais ne recherchait pas non plus leur présence.
Il sentait bien que quelque chose lui manquait, sans trop savoir ce que c’était, et c’est la raison principale pour laquelle il avait décidé de prendre une pause.
Il choisit la campagne pour s’éloigner de la ville. L’éloignement et la solitude ne lui causaient aucun problème.
Une fois installé, il appréciait la tranquillité et le calme qui l’entouraient. Il prenait régulièrement des marches autour de sa propriété. La nature environnante le mettait dans un état contemplatif.
Le soir venu, lire un livre dans un fauteuil confortable auprès du feu était un moment qu’il appréciait beaucoup. Il avait plusieurs lectures en re**rd. Comme il aimait écrire des histoires, les histoires de quelqu’un d’autre l’intéressaient tout autant et le temps lui avait manqué pour cela, et maintenant il comblait ce re**rd.
A suivre …