22/12/2024
🎄Cette année, Noël prend une couleur bien différente pour ma famille. Le cancer qui s’est fait un nid dans le cerveau de mon beau papa d’amour gagne du terrain et la médecine est allée au bout de ses ressources. À quelques jours de Noël, ce selfie a été pris dans une journée de belle énergie. Voir mon père faire des folies et rire fort à nouveau à été mon plus beau cadeau.
À travers ce cauchemar, je me considère chanceuse d’avoir le temps de faire des réserves d’amour et lui dire à quel point je l’aime. Le remercier pour tout ce qu’il a été pour moi et mon frère et prendre soin de lui avec toute la douceur, la délicatesse et la bienveillance possible. Je le fais en conscience, en profitant de chaque seconde de ce temps qui nous file entre les doigts.
Durant cette période des Fêtes, je vous encourage à faire de même avec vos proches. On a malheureusement tendance à prendre les gens et les événements pour acquis et à être dans le déni face à l’impermanence de la vie. Aimez, faites des câlins, riez en conscience avec les gens que vous aimez. Savourez-le ce moment, pour vrai.
Quand la fin approche, les « je t’aime » sont tellement plus sentis, les câlins plus nourrissants, les rires plus précieux. Et si tous les jours, on vivait en conscience de l’impermanence, de la vie des autres, mais également de la nôtre, ça donnerait tellement plus de saveur à tout ce qui nous entoure et aux expériences que l’on vit.
Je pourrais être un peu absente dans les prochains temps, même après le long congé. Je vous souhaite un temps des Fêtes plein d’amour, de joie et de rire avec les gens qui vous sont chers. Et si, pour toutes sortes de raisons, votre Noël cette année a des teintes de tristesse, je vous envoie mon câlin le plus réconfortant et plein d’amour. Sachez que je vous porte dans mon cœur et que vous n’êtes pas seuls ❤️
Joyeuses Fêtes 🎄
Julie 🫶