06/08/2025
Bravo les filles pour ce bel accomplissement!⚽️ Une mention spéciale à Katherine Desrosiers, chiropraticienne au sein de notre clinique, qui fait partie de cette équipe résiliente et déterminée. Son implication et sa passion pour ce sport sont inspirantes. Bravo pour ton engagement!👏
Fury Senior Feminin – Une histoire qui mérite d’être racontée
Avec un jeune groupe composé de seulement 2 joueuses de plus de 21 ans, l’objectif du club avec la nouvelle structure senior était de placer une équipe en U21F+ dans le but d’offrir une continuité à ses jeunes joueuses avant le départ de celles-ci pour l’université partout en province.
Devant le refus d’accès à cette ligue, le groupe fût placé en Ligue 2F, un niveau supérieur composé d’équipes qui ont majoritairement des joueuses évoluant en collégial D1, universitaire RSEQ et même des joueuses NCAA (universitaire américain).
Avec un groupe de 6 joueuses en secondaire 5 et 10 joueuses ayant joué/jouant actuellement en collégial D2, l’objectif de la saison était d’être un adversaire redoutable à chaque match tout en progressant malgré les contraintes.
Avec le début hâtif des ligues provinciales et le printemps tardif à Rimouski, sans infrastructure de soccer pour s’entraîner, le groupe a préparé sa saison tant bien que mal en gymnase et en vidéo. Les premiers matchs à domicile ont été annulés puisque le terrain était toujours enneigé au lancement de la saison.
Dans les 5 premiers matchs de la saison, le bilan de l’équipe était de 5 défaites. Se lancer dans deux week-ends de 2 matchs en 2 jours avec un seul entraînement était un défi immense avec le niveau des adversaires.
Il aurait été facile à ce moment de baisser les bras, mais les filles ont continué de travailler, de peaufiner chaque détail.
Les résultats ont payé, car dans les 13 derniers matchs de la saison, ou chaque match était une finale pour espérer demeurer dans cette ligue, elles ont subit la défaite à une seule reprise.
Cette fin de saison inespérée fait en sorte qu’elles obtiennent le 11e rang sur 19 équipes ce qui les maintient en Ligue 2 pour l’an prochain.
Malgré toutes les contraintes :
* Distance : Le groupe à parcouru plus de 5000km dans la saison
* Calendrier : Pour limiter les déplacements, les filles jouaient des 2 matchs en 2 jours sur la route.
* Bassin limité : 17 joueuses de la région présentes aux camps d’évaluation (en gymnase) et des joueuses U16 LDIR comme réserve.
le groupe a réussi l’impensable de se maintenir en Ligue 2. Ceci prouve une fois de plus la résilience de cette équipe mais surtout le talent qui est produit à Rimouski et dans la région.
Le club tient à féliciter cette équipe pour ce magnifique parcours. Peu importe ce que l’avenir vous réserve, cette saison incroyable restera dans les mémoires!
Ligue1 Soccer Québec - Ligue1 Québec