05/13/2025
🌿 Juste vous donner des nouvelles 🌿
Comment allez-vous, vraiment ?
Je me fais discrète ici… mais je suis toujours bien présente.
Depuis l’automne, je travaille maintenant 4 jours par semaine en milieu scolaire. C’est intense, vivant, formateur. Je suis plongée chaque jour dans la réalité des enfants, des parents, des profs, des éducateurs, des directions.
Je constate de près les défis quotidiens, les réalités auxquelles font face les familles et les enfants, ainsi que le travail et le vécu des humains qui les portent, toutes les ressources qu'ils déploient pour les soutenir.
Et j’apprends. Beaucoup. Pour moi c’est un moteur de développement puissant, l’apprentissage.
En parallèle, je peaufine mon offre d'accompagnement. Elle est singulière, plus ciblée et je veux qu’elle le reste.
Elle existe pour répondre rapidement et autrement aux besoins des familles qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) attendre, pour les aider à se sentir outillées, confiantes, au cœur du développement de leur enfant.
Mon travail en milieu scolaire nourrit cette approche.
Ma pratique privée l’enrichit. L’un et l’autre se complètent.
Et en continu, j'apprends. J’écoute. Je développe mes compétences, ma compréhension de l’humain, mon leadership aussi.
Je maintiens un équilibre qui me ressemble, entre mes différents rôles. Ça demande de faire des choix réfléchis, de mettre mon énergie là où ça compte pour vrai.
Améliorer mes processus, mon offre de services, mes modalités, m'habite tout le temps. Je pense souvent à vous, aux enfants, et aussi à ma propre expérience qui teinte aussi ma pratique. Des idées, j'en ai plein, mais je veux surtout que chaque action ait du sens.
Apprendre à se fixer des buts, à organiser ses actions, à donner du sens et une direction, c’est un travail constant et nécessaire. La gestion du temps, de l’énergie, de sa santé physique et psychologique, des relations, demande un investissement réel et c’est ma priorité. Sans ces cibles en avant plan, je ne crois pas que je pourrais naviguer avec autant d’énergie et d'enthousiasme dans le réseau public tout en développant mon entreprise, sans qu'il n'y ait d'impact sur ma santé globale et la qualité de mon travail.
Publier sur les réseaux sociaux sans alignement clair, sans objectif précis, demeure une perte d’énergie et de ressources pour moi. Alors je me pose, je réfléchis, et je me questionne même sur ma présence ici, en cherchant des moyens de rester plus connectée et plus proche de vous et de ma communauté.
Mes buts sont clairs. Je sais où je veux aller, et comment j'y arriverai.
Ce sera plus lent, plus silencieux, mais plus juste.
Merci d’être là, même dans le peu.
Je vous retrouve, au fil du vrai.
Doux printemps à vous ☀️