Mère de deux esprits libres qui sont mes plus précieux enseignants,
Passionnée de périnatalité, doula et Aide-natale pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. J'ai choisi d'être doula pour aider de futurs parents à accueillir leur enfant en toute confiance et en pleine conscience. Je me vois comme une gardienne de l'espace sacré de votre naissance, une passeuse qui est présente pour que votre expérience
reflète vos valeurs et vos souhaits pour cette expérience transformatrice. Voilà pour le petit parcours :
-Baccalauréat en Arts visuels à l'Université Laval au cours duquel je me suis passionnée pour l'imagerie médicale, l'appareil reproducteur féminin, l'incarnation.
-Formation d’accompagnante à la naissance au Centre Périnatal Pleine Lune par Isabelle Challut, formatrice de renommée mondiale en accompagnement à la naissance.
-Marraine d'allaitement pour Nourrissons-Lait.
-Diplomée en portage par Chimparoo.
-Instructrice de massage pour bébé IAIM.
-Formée en naissance aquatique par Beti Flores, Sage-femme
-Formée en soins rebozo par Esther Thétreault
-Formée aux rituels du placenta par Yael Flauder, assistante Sage-femme
-Formée en RCR adulte et enfant
-Formée en sécurité siège auto
-Formée en deuil périnatal
Pour toutes questions ou demande d'information n'hésitez pas à me joindre via message privé.
_______________________________________________________________________________
On peut référer à moi en utilisant les pronoms et adjectifs féminins. N'hésitez pas à me témoigner vos besoins en terme d'identité de genre.
_______________________________________________________________________________
Je reconnais vivre et pratiquer mon métier sur un territoire autochtone non cédé et que la nation Wolastoqiyik Wahsipekuk est la gardienne des terres et des eaux où je suis. Il me tient à coeur d'exprimer ma solidarité envers les communautés autochtones locales et mondiales qui luttent pour leur droit au pouvoir, à la terre, aux ressources et à la sécurité. Prenons ainsi le temps de mentionner les 11 nations autochtones qui ont résisté et résistent encore au niveau local : le peuple Abénaki, le peuple Anishinabeg, le peuple Atikamekw, le peuple Cri-Eeyou, le peuple Wendat, le peuple Inuit, le peuple Malécite (Wolastoqiyik) , le peuple Mi'kmaq, le peuple Mohawk (Kanien'kehá:ka), le peuple Innu et le peuple Naskapi.