10/16/2025
La Thérapie sportive peut vous soulager dans les cas suivants :
- claquage musculaire superficiel : les fibres musculaires sont endommagées, sans qu’il y ait une rupture des tissus. Dans les premières 72 heures, le masseur doit se contenter d’exercer une gestuelle douce (effleurages) autour de la zone lésée, afin de drainer les liquides pour réduire l’œdème et favoriser une bonne irrigation du muscle. Par la suite, le massage réalisé permettra de soutenir la cicatrisation des fibres musculaires, par le biais de légers pétrissages et étirements. Toute gêne ou douleur doit entraîner une interruption immédiate du massage bien-être.
- contracture : comme son nom l’indique, elle témoigne d’une contraction involontaire du muscle pendant l’effort, qui ne parvient pas à reprendre sa forme initiale. Lorsqu’il n’existe aucune lésion associée, le massage est recommandé. Il permet d’éliminer les tensions au niveau local et possède des effets myorelaxants et antalgiques.
- élongation : elle est la conséquence d’un étirement trop violent des muscles. Les zones les plus touchées sont les cuisses et les mollets. Les massages par pétrissages et lissages offrent un soulagement durable.
- courbatures : elles surviennent rarement pendant l’effort et sont souvent l’apanage des sportifs qui ne s’échauffent pas suffisamment ou dont la pratique n’est pas régulière. Les massages relaxants effectués juste après l’activité sportive aident à limiter les douleurs et à empêcher qu’elles ne s’installent les jours suivants.
Prenez Rendez-vous !
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.