12/02/2020
Après les gens nous demandent pourquoi c'est si difficile d'avoir un rv. pourquoi il manque d'employés épuisés.
On nous oubli, on nous en demandent toujours plus, on nous demande la perfection.... Mais qui se préoccupait du taux de dépression et de su***de dans le monde médicale animale AVANT le covid qui était déjà élevé ?!? pourquoi cela a été banalisé si longtemps ?
Et pourtant, depuis le covid le taux d'occupation est plus élevé que jamais ! Le téléphone ?? J'en ai marre de l'entendre sonnée 20 000 fois par jour !!
MAIS merci à nos clients, nos patients qui font de notre travail ce pour quoi l'on continue malgré tout. Parce qu'on voudrait tellement sauver le monde de tout nos patients, parce que nos deux mains ne nous permettent pas de tout faire, nous rendent impuissant et nous affectent tant ! Parce que tout ceux qui apprécient les minutes que je donne au téléphone pour des conseils, pour aider le plus possible, et surtout pour les aider passer au travers d'un deuil que l'on ne croirait jamais prendre autant de place, parce qu'on aime notre travail, nos patients autant que leur propriétaires... MERCI à vous de donner un sens à ce que je fais.
Le téléphone ne dérougit pas chez les éleveurs et dans les sociétés protectrices des animaux. Les Québécois, dont plusieurs sont en télétravail, tentent désespérément de se trouver un compagnon à quatre pattes. Des vétérinaires et des entraîneurs, eux, peinent à répondre à la dem...