05/11/2026
Saviez-vous que 45 % des jeunes qui vapotent affirment qu’ils cesseraient si les produits de vapotage aromatisés n’étaient plus disponibles?
Des recherches montrent qu’au moment de commencer à vapoter, 92 % des jeunes ont fait l’essai de produits de vapotage aromatisés, et que 90 % en utilisent encore. Une étude récente montre qu’à l’échelle nationale, plus d’un élève sur quatre de la 1re année du cégep (12e année) et un élève sur cinq de la 5e année du secondaire (11e année) vapotent.
Le vapotage peut être dangereux, particulièrement pour les jeunes. De plus, il est lié à une longue liste d’effets néfastes, y compris le risque de subir un AVC dans le futur.
C’est pourquoi Cœur + AVC presse le gouvernement de protéger les jeunes en interdisant les arômes dans les produits de vapotage.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/4e8OFdO.
Mark Carney
Marjorie Michel
Formation RCR-DEA et SIR s'adressant aux professionnels en soins de santé, travailleurs, employeurs, associations sportives, organismes et/ou groupes privés.