04/15/2026
📣 Jeudi 16 avril (9h30 à 17h30), formation continue en massothérapie :
« Mobilisation des Tissus Mous Assistée par Instrument »
💼 Formation : Fondations de l'IASTM* - Niveau 1
🧑🏫 Formateur : Dr Nikita Allen Vizniak - Professeur, clinicien, auteur de plus de 50 manuels et probablement l'un des experts IASTM les plus respectés au monde.
📍Endroit : Hôtel Sheraton Laval
💥 Formation offerte gracieusement par l'Institut Axis dans le cadre du Sommet de la Massothérapie 2026.
📌 BON À SAVOIR
▪*La Mobilisation des Tissus Mous Assistée par Instrument (Instrument Assisted Soft Tissue Mobilization - IASTM) est une technique de thérapie manuelle utilisant des outils (souvent en acier inoxydable) pour détecter et traiter les restrictions, adhérences fasciales et tissus cicatriciels dans les muscles, tendons et ligaments.
▪Elle agit en stimulant la circulation sanguine, en améliorant l'apport en nutriments et en réduisant la fatigue de la main du thérapeute, tout en permettant une pénétration tissulaire profonde.
▪Elle débute par une pression douce (pour désensibiliser les tissus) qui augmente progressivement afin de traiter efficacement les zones douloureuses et les limitations de mouvement.
Associée à des exercices, des étirements ciblés, l'IASTM permet une récupération rapide.
👉 Il est important pour tous les clients de bien communiquer lorsque la pression devient trop inconfortable.
👉Il est normal de ressentir quelques courbatures après les séances ; elles disparaissent et s'atténuent avec le temps.
📌 Info sur le Sommet de la Massothérapie
https://sommetdelamassotherapie.ca/formation/
https://sommetdelamassotherapie.ca/?fbclid=IwY2xjawRMi0VleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFqU0RwTHlaeDFwR09lOXJic3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHh3_jfnB-SAIQcKZNlz-btKqgPqZNZMb-V_mDYfIxKLQ-vynFe8_Wx2AjrQU_aem_Dtwbu5zImnIpVY4PZQ0OJQ
Dr Nikita Allen Vizniak : https://www.instagram.com/drnikitavizniak/