01/18/2019
Un mot sur le bonheur…
Le bonheur et moi on s’est longtemps cherché, on a joué à cache-cache lui et moi.
Je le trouvais tantôt dans un objet que je m’offrais, dans une relation amoureuse ou amicale, je suis allée ici et là à sa recherche, je le trouvais, n’en doutez point, comme il était agréable à vivre, nous cohabitions quelques temps et un beau matin, il n’était plus, alors je ressentais encore ce vide à l’intérieur de moi, j’étais triste.
Avec les années, j’ai pris conscience que je ne le cherchais certainement pas au bon endroit puisqu’il m’échappait toujours. J’ai donc cessé de le chercher.
Comme j’avais déjà fait connaissance avec la personne la plus importante pour moi, c'est-à-dire moi, il y a de cela quelques années et que maintenant je me connais bien, je me suis déposée, j’ai médité et j’ai recommencé à faire les choses que j’aime, ces petits plaisirs qui me font vibrer … une randonnée en forêt, écouter une musique douce, lire un livre inspirant, regarder le jour se lever, le soleil se coucher, observer le ciel, écouter le chant des oiseaux, humer et boire un bon café en appréciant son goût.
Et, un beau matin, j’ai constaté que le bonheur était là et depuis longtemps déjà, je le ressentais en moi, il m’habitait, je n’essayais plus de le retenir et il ne voulait plus me quitter car je l’avais apprivoisé.
Tant d’années à le chercher partout à l’extérieur de moi pour finalement le trouver en moi, dans mon havre de paix.
Depuis notre vie commune est parfaite, il est toujours là, je le ressens dans chaque pore de ma peau, je l’accueille, je lui souris. Je déborde de bonheur peu importe de quoi est faite ma journée, je choisis de la créer et de la vivre avec lui.
En résumé, maintenant je profite simplement de chaque moment que la vie m’offre et j’en fais un moment de bonheur.
J’accueille chacun de ces moments comme un cadeau, n’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle le présent…
Louise Labelle
11janvier 2019