11/28/2025
En tant que professionnelles de la santé soumises à un Code de déontologie, nous devons respecter des règles strictes qui nous empêchent malheureusement d’offrir des rabais pour le Black Friday.
Ce n’est aucunement par manque de générosité — ceux qui nous connaissent savent que nous le sommes énormément — mais simplement par devoir professionnel. Merci de votre compréhension ❤
Rappel important – Publicité et pratiques professionnelles en soins podologiques infirmiers
Nous désirons rappeler à tous les infirmières, infirmiers et infirmières auxiliaires que certains types de publicités ne sont pas compatibles avec nos obligations déontologiques.
Les promotions de type « Black Friday », les rabais, les offres limitées ou les messages pressants du genre « réservez vite » donnent un caractère commercial aux soins.
Selon le Code de déontologie :
Article 43 interdit toute publicité qui dévalorise la profession ou lui donne un caractère de commerce.
Article 39 exige que nous préservions en tout temps la dignité de la profession.
Il en va de même pour les certificats-cadeaux : transformer un soin infirmier en produit promotionnel n’est pas conforme aux articles 39 et 43.
Comme association, nous travaillons activement à faire reconnaître la distinction entre la pratique infirmière médicale en soins podologiques et les pratiques non réglementées. Les publicités de type commercial nuisent à ces efforts et peuvent créer de la confusion auprès du public.
Nous invitons nos membres à s’assurer que leurs communications demeurent professionnelles, sobres et respectueuses des normes qui encadrent notre pratique.
Merci à tous pour votre rigueur et votre collaboration.