11/25/2025
Le véritable amour commence d’abord par s’aimer soi-même.
Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qu’on nous enseigne, alors on continue de répéter les mêmes schémas qu’on a vus en grandissant ou qu’on nous a montrés.
Dépendance affective, évitement, fuite, contrôle, jalousie, manque de confiance en soi et en l’autre (puisque la confiance part de soi).
Rien ne sert de chercher la paix, le bonheur ou l’accomplissement dans son partenaire, rien ne sert d’attendre qu’il/elle ait du temps pour nous…
Ne soyez pas dans l’attente, apprenez à être heureux/se seul/e et ensuite
Tout viendra à vous ! 🫶🏼
De nombreux couples sont réunis aujourd'hui pour apprendre ce que l'amour N'EST PAS.
En fait, une grande partie de l'humanité vit des relations de commodités, d'intérêts, de dépendances, de plaisirs physiques, de caprices ou de "salut", mais pas de véritable amour.
Les êtres humains sont actuellement en train d'apprendre (ou de se rappeler) ce qu'est vraiment l'amour et s'ouvrent à une nouvelle façon, beaucoup plus consciente, d'aborder et de comprendre les relations.
C'est l'une des principales raisons du grand nombre de ruptures "amoureuses" et de divorces qui se produisent sur notre planète.
Tant que l'être n'aura pas compris que l'épanouissement personnel dépend de lui et non de son partenaire, il continuera à chercher et à "trébucher" mille fois dans la même relation karmique, dysfonctionnelle et insatisfaisante.
Tant que vous n'avez pas encore réalisé que le véritable amour, la véritable paix et le véritable épanouissement se trouvent en vous, vous pouvez penser que vous êtes malchanceux en amour.
L'autre vient pour communier, échanger, partager et non pour vous donner ce que vous pensez manquer ou pour vous sauver la vie.
L'attente de l'âme sœur équivaut souvent à l'attente du bonheur, et l'attente du bonheur ne fait que vous montrer que vous ne savez pas être heureux tout seul et que vous avez "besoin" d'autre chose.
Réfléchissez profondément sur ce besoin.
Xavier Lopez
Lorsque chaque être s'aime complètement, a réglé ses problèmes de dépendances et vit l'instant présent dans l'acceptation de ce qui s'en vient, alors la communion avec l'autre devient un cadeau béni et le couple est harmonieux dans tous les corps. L'évidence du partage est simple et joyeuse.
https://www.facebook.com/alasourcedubonheur/