10/13/2022
L’eau la clé du succès !
L’hydratation est souvent quelque chose qui est tenu pour acquis dans le monde de l’entrainement. Tout le monde sait qu’il devrait boire et que c’est important… Mais la majorité ne le fond pas assez.
Pourtant la littérature est claire, aussi peu qu’un pour cent de déshydratation aura des impacts sur les performances physiques et même sur les performances cognitives. Donc oui, votre cerveau a besoin d’eau pour fonctionné de façon optimale aussi!
Et c’est toujours la quantité d’eau qui est la question?
Commençons avec la base, pour la majorité deux litres d’eau par jour devrait être un minimum. Si vous voulez être un peu plus précis, vous pouvez prendre votre poids en livre et le diviser par deux, ceci équivaut au nombre d’onces d’eau que vous devriez boire.
Par exemple si vous pesez 150 lb, vous devriez boire 75 onces d’eau par jour, ceci est plus de deux litres.
Cette quantité d’eau est la base et n’inclue pas l’eau perdue lors de l’activité physique. Alors la question évidente, combien d’eau de plus dois-je boire lors de l’activité physique?
Ceci dépend premièrement de la quantité d’eau que vous avez perdu via la sueur. Si vous n’avez pas sué du tout parce que vous avez fait une séance plus relaxe de yoga ou de stretching. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de vous hydrater plus que la base. Cependant si vous avez fait un cours avancé ou un cours qui est nouveau pour vous et que vous avez sué beaucoup, il est essentiel de redonner au corps son eau.
Dr Andy Galpin a développé une équation pour savoir la quantité d’eau que vous devriez boire lors de l’activité physique si vous voulez être plus précis et vraiment assurer une hydratation adéquate.
Le poids de votre corps livre divisé par 30 donne le nombre d’onces d’eau que vous devriez boire au 15 minutes.
Un exemple encore une fois, si vous pesez 150 lb, on divise par 30, cela donne 5 onces d’eau au quinze minutes lors de l’activité physique.
Il se peut que vous n’ayez pas la possibilité de boire pendant que vous faites l’activité, l’important est de consommer la quantité adéquate le plus rapidement possible après l’activité.