03/28/2025
Je suis référée en tant qu’ostéopathe par des infirmières spécialisées en lactation, des IPS, des médecins de famille et des pédiatres.
Ça fait du sens selon vous que les patients ne peuvent plus ajouter leur consultation d’ostéopathie sur leur impôts à titre de soin de santé?
AUCUN SENS. Aucun.
J’espère sincèrement que nos voix seront entendues, que nous aurons toujours cette place au crédit d’impôt en 2026.
À quand notre ordre professionnelle?
Office des Professions du Québec
🙌🏼 Fière membre d’Ostéopathie Québec
🚨 Communiqué de presse : Ostéopathie Québec dénonce une mesure budgétaire qui précarise l’accès aux soins d’ostéopathie
Ostéopathie Québec dénonce une décision du gouvernement qui, dès 2026, exclura l’ostéopathie du crédit d’impôt pour frais médicaux. Seuls les traitements offerts par des professionnels membres d’un ordre seront admissibles, fragilisant ainsi l’accès aux soins ostéopathiques pour de nombreux patient.e.s.
Cette mesure risque d’accroître les inégalités en santé et d’alourdir le recours à d’autres services du réseau de la santé.
Nous appelons le gouvernement à revoir cette décision afin de préserver l’accessibilité aux soins essentiels que nous offrons.
📢 Nous avons besoin de votre appui ! Partagez cette information et faites entendre votre voix pour préserver l’accès à l’ostéopathie au Québec.
🔗 Lire le communiqué complet sur CISION :
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/osteopathie-quebec-denonce-une-mesure-budgetaire-qui-precarise-l-acces-aux-soins-d-osteopathie-856947948.html
L'article est également disponible sur notre site internet à l'onglet «Actualités» et «Communiqué de presse»