03/31/2025
Protéger sa peau ne devrait jamais nuire à sa santé.🔅
Le soleil est une source de vie… mais mal géré, il peut aussi être une source de souffrance.
Aujourd’hui, les cas de cancers de la peau — dont le mélanome — continuent d’augmenter, en particulier chez les jeunes adultes. Une des causes principales ? Une mauvaise protection solaire, combinée à des formules chimiques nocives que l’on applique sans le savoir, jour après jour.
En tant que dermonaturopathe et fondatrice de la gamme Davincia®, Mme Nathalie Forget ND.A.convaincue que la solution passe par l’éducation et des choix éclairés.
❌ Ce que vous devez savoir :
➡️ Les filtres solaires chimiques (oxybenzone, octinoxate, etc.) pénètrent la peau, perturbent le système endocrinien et produisent des radicaux libres au contact du soleil qui perturbe l’intégrité biologique — l’opposé de ce que l’on souhaite.
➡️ Plusieurs de ces ingrédients sont interdits dans certains pays (comme Hawaï) pour leurs effets nocifs sur l’humain et l’environnement (allergisants etc… (coraux, faune aquatique) car il détruit la faune de la nature et la flore de la peau.
✅ L’alternative ?
Les écrans minéraux 100 % naturels, à base de dioxyde de titane ou d’oxyde de zinc non nano, qui restent en surface de la peau et créent une barrière physique sécuritaire, sans perturber la biologie humaine.
Les solaires Davincia sont formulés pour être :
✅Biocompatibles avec la flore cutanée
✅100 % non toxiques et biodégradables
✅Utilisables pour toute la famille même les tout petits
✅Contiennent des antioxydants de nature cosmétique
✅Résistants à l’eau, tout en laissant la peau respirer
En savoir plus sur nos solaires naturels ici : www.davincia.ca/shop/category/tous-les-produits-produits-solaires-35