07/22/2025
Petits trucs partie #2 tour de la gaspésie 🏕
- toujours prévoir un plan B a votre activité du jour et être très flexible, c'est-à-dire qu'on y va avec l'énergie du moment et l'humeur des cocos et on hésite pas à modifier l'activité, interchanger les activités de journée ou simplement aller profiter de la plage du camping. (J'ai au moins 3 journées où on a dû modifier les choses)
- prévoir différents sacs pour vos différentes activités et y mettre le nécessaire à l'avance. Vous n'aurez pas à chercher vos lingette, les couches et la crème solaire! Exemple: j'avais un sac à couche typique toujours dans la voiture pour nos petites activités (parc, restaurant, plage, etc), le sac de randonnée pour les plus longues activités et la valise pour la tente. Tous ces bagages contenaient des couches, lingettes, crème solaire, chasse-moustique, collations et autres. Nous étions donc toujours prêt pour partir à l'aventure!
- être prêt à toute éventualité (metton un petit c**a à l'improvise sur un sentier par la grande, (même si on était passer à la toilette au début) ou un petit bonhomme qui tombe à cause d'un trou dans le gazon et se fend le dessous de la lèvre dans la cloture ou encore les 2 amours qui glisse sur une roche sir la plage en pyjama, donc reviennent tout mouillés ou encore un petit bonhomme qui a beaucoup trop de fun à manger son cornet de crème glacé (avoir du linge de rechange dans l'auto en tout temps) 😅
- repérer les petites cantines dans les villages près de vos campement ou pendant la route, ça peut être agréable d'alléger les repas avec un petit diner à la cantine ou un petit arrêt gourmand crème glacée 🌭🍦il y a souvent des indications pour trouver les dites cantines.
- la routine en vacance est très différente, prévoyer de petites activités après le souper pour dépenser de l'énergie. Repérer les plages et les parcs, ça fait de super activités relaxantes pour maman et plaisantes pour les enfants (celui au village de percé est vraiment impressionant 🤩)