07/12/2024
Une bonne pinte sur une terrasse? Une sangria sur le bord de la piscine? L’été nous offre plusieurs occasions de festoyer, de relaxer, mais aussi de consommer de l’alcool.🍻🍷
Cela dit, une grande consommation peut sérieusement perturber le sommeil.
🔸Fragmentation du sommeil: Bien que l'alcool puisse vous aider à vous endormir plus rapidement, il entraîne des réveils fréquents durant la nuit, réduisant ainsi la qualité globale de votre nuit de sommeil.
🔸 Réduction du sommeil profond : L'alcool diminue la quantité de sommeil profond, essentiel pour la récupération physique et mentale. Moins de sommeil profond signifie que vous vous réveillez fatigué et moins reposé.
🔸 Effet diurétique : L'alcool est un diurétique, ce qui signifie qu'il peut vous amener à uriner plus fréquemment pendant la nuit, entraînant des interruptions de sommeil supplémentaires.
Buvez donc avec modération, espace votre dernière boisson d’au moins 3 ou 4 heures avant l’heure du coucher, buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après votre consommation et privilégiez les boissons sans alcool en fin de soirée.
Si vous avez des questions à ce sujet, notre équipe est disponible via la messagerie privée.
Bon été. ☀️