02/09/2024
À tous nos clients, n'hésitez pas à aller commenter ce message sur la page de la Boulangerie. Vos témoignages sont importants si nous voulons améliorer le centre-ville de St-Jérôme. Plusieurs commerces souffrent du manque de stationnement et des contraintes, dont notre petite clinique. Merci!
Un croissant aux amandes ou une amende pour un stationnement ?
Alors que nous nous apprêtons à fêter les 10 ans de la Boulangerie, nous voyons le centre-ville de la capitale régionale qui se meurt depuis deux ans.
Nous avons vu, lors de nos 8 premières années à Saint-Jérôme, un centre-ville renaître, s’illuminer et s’embellir.
Puis est arrivé la pandémie et juste après, le télétravail et l’inflation.
Lors de la relance économique, juste après la crise covidale, la mairie avait offert le stationnement gratuit au centre-ville afin d’aider les commerces de détails et les restaurants.
Les restaurants bénéficies des tranches horaires gratuites pour le stationnement, que les commerces de détails profitent aussi. Le stationnement est gratuit de midi à 13h30 et gratuit après 17 heures et totalement gratuit les samedis et les dimanches.
Pourquoi, nous au centre-ville, devons composer avec des parcomètres alors qu’ailleurs c’est des stationnement de 120 mins sur les rues ? Où est l’équité ?
On doit composer avec des parcomètres d’un autre temps, désuets, ( et qui ne fonctionnent pas de temps en temps ) où une contravention coute 115$ !
Durant les fêtes de Noël et de fin d’année, des illuminations de fête absentes sur les artères principales du centre-ville.
Cela donne un temps des fêtes morose dans un centre-ville vide.
On voit de plus en plus des compagnies qui se séparent de leurs locaux et qui se tournent vers le télétravail. Des parcomètres archaïques coutent chers en contravention pour un employé également.
Nous vous invitons à nous faire part de vos expériences, via un commentaire courtois et respectueux, lors de nos déplacements au centre-ville. Bonne expérience / mauvaise expérience.
Est-ce que les horodateurs actuels vous posent un problème pour venir voir vos commerçants du centre-ville ?
Nous sommes un regroupement de commerçants du centre-ville, à la recherche de vos témoignages.