01/13/2026
Vous allez constater que je vais parler de plus en plus de taux vibratoire ( lors de la création de mes capteurs de rêves et lors de mes évaluations de maisons par exemple). Alors je vous explique un peu en quoi cela consiste.
LE TAUX VIBRATOIRE C’EST QUOI?
Le taux vibratoire c’est la fréquence de la Lumière circulant en nous, dans tout ce qui vit et dans les divers lieux. Tout ce que l’on génère de positif ( prière, événements heureux, rire, méditer, la guérison etc...) à pour conséquence d’augmenter notre taux vibratoire. Alors qu’à l’inverse, si l’on se retrouve dans des situations de peurs, colère, jalousie, dévalorisation, maladie etc., et bien on réduit grandement notre taux vibratoire. Même principe avec un endroit, les lieux sacrés augmentent le taux vibratoire, alors que les lieux parasités ou témoins d’événements négatifs vont avoir un taux très bas.
On peut entre-autre faire la mesure par radiesthésie, à l’aide de l’échelle de Bovis. Cette dernière a été mise au point par Alfred Bovis (1871-1947) pour mesurer la signature vibratoire d’un lieu ou d’une personne. Son échelle est devenue une référence pour nous les géobiologues. L’unité de mesure est donc l’unité Bovis ( UB).
Pour les habitats, aujourd’hui on considère une maison énergétique autour de 12 000UB. Si l’on dépasse les 18 000UB, on peut considérer la maison rechargeante.
En bas de 6 500UB, il y a une rupture biotique et les problèmes de santé arrivent et peuvent être graves ( cancers, maladies chroniques, troubles mentaux, suicides etc...)
On a pour but d’augmenter nos vibrations pour s’harmoniser avec celle de la terre qui augmente. Ce qui implique que nous pouvons le modifier et le faire augmenter; c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a pour but d'élever sa vibration et doit l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique. Exemple les arbres très anciens vibrent autour de > 100 000UB!
Et du côté de la santé, plus notre taux vibratoire est bas, plus on descend notre système immunitaire, donc susceptible d’attirer à nous les maladies et les mauvaises nuits de sommeil. Alors que si l’on veille à garder notre taux vibratoire élevé, on favorise la regénérescence de nos cellules et on est en meilleure santé! Les êtres humains vibrent en moyenne autour de 10 000UB.
Donc, quand je crée mes capteurs de rêves, je travaille toujours en état pseudo méditatif et je place des intentions lumineuses à l’intérieure. En plus de charger positivement à l’aide de pierres et de l’activation par radiesthésie. Ce qui confère aux capteurs un taux vibratoires très élevés ( dans le spectre du spirituel/sacré. Ils ont une moyenne de 50 000 à 100000 UB), et ainsi disposé à aider son propriétaire. Et lorsque je travaille en géobiologie, en harmonisant la maison et en corrigeant les problèmes géopathogènes, là aussi j'aide à faire élever le taux vibratoire du lieu.
J’espère que ce petit topo vous a intéressé. N’hésitez pas à écrire vos questions en commentaire s’il y a lieu.
Bonne et belle journée à vous tous ☀️💫☀️
💫☀️💫
Annie Dumont-La Plume Du Dragon