09/29/2025
J'ai mal à ma profession ce matin.
Je ne suis pas très à jour en matière de nouvelles - Je ne les écoute pas, je trouve ça trop déprimant!
Par contre, je vois les actualités ici et là sur Facebook.
Dernièrement, un projet de loi a été déposé visant à retirer les avantages fiscaux accordés aux pratiques de médecine alternative non réglementées par des ordres professionnels.
Nos associations de massothérapie et nous-même massothérapeutes se mobilisons depuis tellement d'année afin d'être vu et reconnu auprès des assureurs et du gouvernement.
Je suis tellement triste ce matin de voir un tel recul de la part du gouvernement alors que même L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) encourage l'intégration des médecines complémentaires dans les systèmes de santé.
Professionnels de la santé, si vous souhaitez signer la lettre ouverte c'est par ici.
https://go.revolutionsante.com/lettre-ouverte-tat-de-la-situation?fbclid=IwY2xjawNHfrlleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFaOXpYZ1RYM0pSWldWamQ1AR70OakL_kECggIrl-dZPmgOf-hIR4SiaLOQY3WXMP2VDADSaTaeyiicWeltfA_aem_8IlO5CS7rdSBxLS15SwLIg
Le projet de loi 99, qui entrera en vigueur en 2026, prévoit entre autres de retirer les déductions fiscales accordées aux citoyens qui consultent des professionnels de la santé ne faisant pas partie d’un ordre professionnel, et aux étudiants voulant se former à ces pratiques. Concrètement,...