01/31/2026
Pour devenir de meilleures versions de nous-mêmes, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes.
Celles qui nous inspirent, nous élèvent et nous montrent la voie qui nous convient le mieux pour avancer, évoluer et devenir meilleurs.
Dans mon domaine, pas question de me contenter de ce que je sais.
Je veux toujours en savoir plus afin de mieux vous conseiller.
Et pour ça, il est plus qu’important d’avoir comme références les meilleurs dans le domaine. ✨
1. Dr Tran, derrière la méthode Ideal Protein, a été mon premier mentor grâce à ses enseignements issus du milieu médical et des plus récentes avancées en perte de poids, notamment en lien avec le métabolisme, les hormones et la fameuse résistance à l’insuline.
2. Dominique Paradis
Il a d’abord été mon consultant indépendant, m’aidant à répondre à mes multiples questions en lien avec la santé et à certains dossiers clients plus complexes.
Il est ensuite devenu mon professeur de naturopathie, ainsi qu’un précieux complice de projets dans ma vie professionnelle.
3. Valérie Dussault
Ma précieuse ressource en alimentation fonctionnelle et en santé du microbiote.
Alliée dès 2017 pour des dossiers plus pointus, elle est devenue au fil du temps une formatrice, une complice et une amie que j’ai en très haute estime.
Je me nourris, à tous les niveaux, de sa grande expertise — des domaines qu’elle maîtrise comme personne.
4. Jean‑Yves Dionne
L’homme aux deux chapeaux — à l’époque de notre rencontre comme au fil des ans : le pharmacien et l’apothicaire.
Il a été mon formateur en présentiel, mon coach en privé, et il est aujourd’hui ce précieux repère à travers les capsules et formations qu’il livre avec une simplicité désarmante… malgré la complexité des sujets abordés. JYD, c’est un cerveau sur deux pattes, à l’éternelle jeunesse — et je l’avoue sans gêne : j’en suis complètement accro. ✨🧠
5. Éric Simard
L’encyclopédie humaine qui m’a été présentée grâce à Jean-Yves et de qui j’ai appris — et continue d’apprendre — énormément.
Docteur en biologie et chercheur en longévité, il fait partie de mon quotidien depuis des mois déjà… et restera assurément parmi mes références favorites pour le reste de ma carrière. ✨🧬
6. La dernière, mais non la moindre : Èvelyne Bourduas-Roy.
La femme derrière la diète cétogène au Québec.
Je m’abreuve de tout ce qu’elle a apporté — et continue d’apporter — à la gestion du poids depuis son arrivée dans le milieu, où elle s’est rapidement forgé une place incontournable.
Je ne peux que m’en inspirer pour poursuivre ma mission :
faire comprendre l’importance de nos choix alimentaires, des choix qui devraient toujours être faits dans le respect de notre santé métabolique. ✨
À vous tous, merci d’exister.
Sans vous — et sans tous les autres formateurs et mentors qui ont croisé ma route au fil des années — je ne serais pas la professionnelle que je suis aujourd’hui…
ni celle que je serai demain.