07/11/2025
Sujet controversé intéressant... 🤔
Ma vision au bas du post 👇
------------------
10 BONNES RAISONS D'ARRÊTER LES MANTRAS
Suite à ma dernière publication, vous avez été plusieurs à me demander mon avis sur le sujet. Je te donne donc mon point de vue, de par mon expérience et ma Connaissance des Lois Cosmiques. Le sujet étant bien plus profond que le seul chant de mantra, il vient te parler d'authenticité. Et être authentique dans un monde artificiel est nécessairement révolutionnaire. Voilà pourquoi beaucoup ne vont pas apprécier ce post car il vient mettre en lumière la matrice artificielle de chacun.
Voici donc 10 raisons évidentes d'arrêter de chanter des mantras et de commencer à te chanter TOI, ou chanter l'Amour (c'est pareil).
1 - Déjà, chose assez évidente, tu chantes dans une langue étrangère sans savoir ce que tu chantes,
Première grosse dissonance.
Car si tu ne comprends pas les mots, tu ne peux pas ressentir la profondeur de leur vibration, donc ça n'a aucun intérêt. C'est juste répéter une mode.
2 - Tu loues les divinités d'une religion étrangère. Ça n'a aucun sens de faire cela.
Tu ne le réalises pas mais en suivant un mouvement de mode, tu renies ce que tu es.
3 - Les mantras sont des chants religieux. Et reliés à l'une des religions les plus complexes de l'humanité qui est très loin d'être démunie d'espaces occultes.
Comme je le dis souvent, plus c'est simple et plus c'est proche de la Vérité, plus c'est complexe et plus on plonge dans l'illusion. En chantant des mantras tu complexifies énormément ta spiritualité. Tu n'as vraiment pas besoin de cela.
Les seuls archétypes dont tu as besoin sont le Père, la Mère, le Christ. Tout est là.
Il y a toute une mode autour de l'hindouisme et du yoga qui est née avec le new-age et la culture psychédélique dans les années 1960-70 et qui a fait son chemin jusqu'à nous depuis, autour d'un immense supermarché spirituel. Je dirais qu'à cette époque là, cela a joué un rôle dans l'évolution de l'humanité, je ne prétendrai pas le contraire. Mais à l'heure actuelle, ces fréquences sont très enfermantes en comparaison de la Lumière qui est la nôtre à chaque instant, et qui est d'une ABONDANCE EXCEPTIONNELLE.
C'est vraiment la différence entre le limité et l'illimité, entre la fausse lumière, et la Vraie Lumière, celle du SOI. L'un est une prison dorée, l'autre est la Vérité de ce que tu es.
N'y a-t-il pas des manières plus naturelles, plus simples et plus authentiques de chanter le Divin ?
4 - Ce sont des vibrations très anciennes, donc complètement obsolètes. La vibration que l'on est capable de toucher depuis une dizaine d'années est sans commune mesure, simplement en étant en Présence à Soi (méditation, pleine conscience, chant spontané, créativité, Union avec la nature etc..)
Aujourd'hui, grossièrement, chanter des mantras pour t'élever, c'est comme vouloir utiliser une locomotive à vapeur pour aller dans l'espace, sauf que celle-là est hantée.
5 - Ces vibrations font partie d'un égregore qui a une grande puissance individuelle et qui va t'influencer et DÉTOURNER ta conscience petit à petit, qui va la modeler, et te pousser à servir l'égrégore. Si tu chantes régulièrement des mantras, tu es nécessairement manipulé.
Car tout ce que veut un égregore c'est se renforcer et grandir.
6 - En plus de l'égrégore religieux, tu déploies en toi l'égrégore du new-age qui lui a pour objectif de t'enfermer dans une prison artificielle de fausse-lumière, et de se nourrir de ton rayonnement pour alimenter la matrice artificielle.
Tes artifices entre forcément en résonnance avec la matrice artificielle... Logique.
7 - Chanter des mantras, c'est littéralement faire acte de sorcellerie, et quand tu joues à ça, tu finis par en payer le prix. C'est le même principe que tirer du pouvoir d'un symbole (par le tatouage par exemple). Ici, tu te sers du mantra pour attirer à toi un certain type d'énergie, donc c'est à la fois :
- Une cérémonie religieuse
- Un culte dans lequel tu loues des déïtés, des gurus, des prétendus maitres ou avatars d'un autre temps et d'une autre culture (là encore ça n'a aucun sens de faire cela).
- Et un SABBAT car tu pratiques un rituel, même si tu n'en as pas conscience. Car un mantra est une incantation, et le fait de le répéter ouvre un vortex puissant vers l'astral.
8 - Chaque fois que tu chantes un mantra, tu invoques des entités. Les entités astrales de toutes les divinités religieuses (Krishna, Shiva, Ganesh etc..), les gurus et avatars auxquels tu donnes ton énergie se trouve aussi dans l'astral. Car je rappelle que l'astral est une copie de notre monde, tout ce qui est fait ici dans la non-souveraineté de l'Être existe dans l'astral (et non dans les dimensions supérieures).
Tu crées aussi des connexions avec toutes les personnes qui ont chanté le mantra depuis sa création. Imagine, tu chantes par exemple le mantra "om mata kali"; tu connectes à toutes les personnes qui ont chanté le mantra, et ici, au culte de kali... (sacrifices humains, cannibalisme, magie du sang etc...).
Tu te sentiras mieux sur le coup, les entités ne vont pas te grignoter tout de suite, sinon tu vas arrêter. Elles vont t'envoyer des fréquences agréables, et petit à petit, elles vont commencer à se nourrir. Et plus tu chantes avec dévotion et plus tu nourri l'astral de ta ferveur.
Ta dévotion est astralisée car TU NE CHANTES PAS LE DIVIN QUE TU ES. Tu passes par l'intermédiaire d'une vibration extérieure à toi.
Tu ne peux trouver la Lumière qu'à l'intérieur de toi. Si elle est extérieure, ce n'est pas de la Lumière, c'est autre chose. Et si ce n'est pas de la Souveraineté, c'est forcément astralisé (car détourné).
En fait, pour comprendre plus simplement, le mouvement est inversé. Quand tu chantes ce que tu es, le mouvement vient de l'intérieur et va vers l'extérieur ; tu exprimes ton Amour à la Vie. Mais quand tu chantes un mantra, tu vas chercher l'énergie à l'extérieur pour l'amener à l'intérieur. Ce n'est donc pas la Lumière du Soi qui te nourrit et te pénètre.
Il est important de comprendre que lorsque tu puises une énergie dans quelque chose d'extérieur à toi, tu donnes une part de toi, systématiquement. Ce sont les Lois Cosmiques.
Donc si tu perds un bout de toi, il y a forcément autre chose qui le remplace...(qui n'est pas ce que tu es).
9 - Chanter des mantras, comme faire du yoga, ça fait joli, c'est à la mode. Mais ne vois-tu pas combien c'est matriciel ? C'est à dire qu'insidieusement tu te mets à chérir l'artificiel et l'illusion du beau plutôt que l'authentique et le Vrai, sans comprendre ce que cette magie vient corrompre en toi. En réalité, tout cela t'enferme dans une part très vicieuse de ton ego, au lieu de t'aider à t'en libérer.
Prenons l'exemple de Deva Premal et Miten, les chanteurs de mantra les plus célèbres dans le monde occidental. Et bien ils sont devenus des esclaves de cet égrégore. Ils sont au service de l'égrégore, ils le nourrissent, et l'égrégore se nourri d'eux. Il les a changés, ils les a enfermés.
Alors oui, vous allez me dire, ils ne sont pas malheureux, c'est vrai. Mais ils ne sont pas eux-même, et ils ne pourront pas aller plus loin dans leur Conscience car y a trop d'entités qui se nourrissent de ce qu'ils font. L'égrégore se nourri de toutes leurs créations, de toute l'adoration, des milliers de personnes à chaque concert, et de chaque écoute sur chaque plate-forme musicale. C'est énorme. En France on en a quelques-un(e)s comme ça, dont un certain "Ganesh", qui s'est carrément donné le nom du dieu Ganesh (mon Dieu quelle inconscience..)
Ces personnes ne s'en rendent pas compte mais elles sont prisonnières de l'astral...
Elles servent l'égrégore comme certains servent l'égrégore de l'Ayahuasca pour prendre un autre exemple. Ils ont tellement pris de la médecine que l'entité de l'Ayahuasca a vu une formidable opportunité de s'élargir, et elle va manipuler la personne pour qu'elle diffuse la médecine et en fasse prendre à d'autres personnes etc etc... Ce qui amène à tous les dérives qu'il y a autour de ça aujourd'hui.
Je t'assure qu'on peut incarner notre Lumière dans notre quotidien sans jouer à tout ça. On ne peut jouer qu'avec ce qu'on MAÎTRISE pleinement.
10 - Et lorsqu'il s'agit de l'hindouisme, nous sommes en incapacité totale de comprendre leur culture et d'appréhender leur religion. Et c'est pour cela que l'occidental est attiré, parce que ça reste très mystérieux pour nous. Mais notre psyché ne s'est pas développée en ce sens, elle n'est pas en capacité de comprendre la structure de leur culture/religion et toutes les branches qui y sont connectées.
C'est un peu comme aller sur une autre planète et chanter avec des aliens leurs chants d'adoration religieuse. Ça n'a aucun sens.
Comprends-moi bien, je suis le premier à adorer quand on chante tous ensemble, je l'ai fais de nombreuses fois, c'est merveilleux. Et chanter un mantra de temps en temps ne va pas te tuer, sois rassuré.
Mais observe et ouvre ton Esprit sur le manque de Conscience qui est le tien quand tu fais cela. Pourquoi ne pas chanter des chants d'Amour en français ? C'est tellement plus fort, et tellement plus pur. Là tu ressens la vibration des mots, et leur teneur émotionnelle et énergétique. C'est tout autre chose.
Et pourquoi ne pas faire des cercles de paroles, de chants et de créativité ? plutôt que des kirtans ou des bhajans, et ainsi plonger dans l'artifice, dans le new-age et dans l'astral.
Et plutôt que faire du bhakti yoga (yoga dévotionnel), par la pratique de prières et de mantras hindous, pourquoi ne pas faire simplement preuve d'HUMANITÉ au jour le jour. Et développer la relation à l'autre, l'écoute, le don de Soi
La Compassion...
Parce que c'est pas à la mode ? Parce que c'est pas bohème ou glamour ?
Détrompe-toi, tu n'es jamais plus lumineux que lorsque tu es vraiment toi, plutôt que lorsque tu essaies de ressembler à un top-model new-age de Goa ou Bali, un ersatz sans Esprit, juste la copie d'une autre matrice. C'est tellement artificiel...
Offre-toi au monde, sans passer par ces modes d'ailleurs qui manque tant de conscience dans leur pratique occidentalisée.
En voyageant j'ai réalisé qu'il y a de nombreux mondes dans notre monde... Et c'est bien de reconnecter à des mémoires, des parts de notre Âme, mais si nous sommes nés là où nous sommes nés, et que nous parlons cette langue, ce n'est pas pour rien.
L'hiver dernier lorsque j'étais à Bali, je n'ai pas ressenti la Conscience Christique, c'était un choc pour moi car j'ai toujours pensé qu'elle était partout. Et là je ne la ressentais pas, c'était un autre monde. Jamais je n'aurais pu prétendre apprivoiser cette culture, car elle ne fait pas partie de moi. Et tout le reste était noyé dans le new-age, une catastrophe humanitaire... Que du faux.
Alors chante ton Amour en français, en anglais ou en espagnol, mais dans une langue qui TE PARLE, crée tes propres chants, chante spontanément, ce sera tellement plus VRAI, ce sera tellement plus TOI.
Le Divin s'exprime toujours à travers notre créativité, dans la simplicité et dans la spontanéité de l'instant.
𝙂𝙚𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚𝙮 𝘽𝙚𝙖𝙪𝙫𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙣 ⓒ
Poète Guérisseur / Alchimiste
Accompagnant Initiatique
-----------------
😇🌟👇Ma vision maintenant 👇🌟😇
Intéressant, ça résonne en moi pour plein de choses. Par contre, si on apprend la définition de ces mantras, qu'on les comprends, c'est déjà mieux. J'avoue que de juste répéter des mots (même en chantant), ça fait pas mal "disque qui saute", au lieu de "just go with the flow". C'est un programme, ça c'est clair.
Magie, invocation de déités, d'archanges, etc... Tout fait parti de l'expérience et passe par la matrice depuis l'illusion (Maya).
On n'y échappe pas. On l'a reconnaît, l'apprécie et on choisi mieux comment nous vivons avec elle. On s'en libère aussi en accueillant cette dualité et en nourrissant ce qui sert la vie.
S'élevant dans le cœur de notre vérité, dans ce qui prend réellement soin (au delà des apparences) et ce, pour le plus grand bien de tous.
Il y a du bon dans tout.
Qu'est-ce qu'on choisi?
Qu'est-ce qu'on en fait?
Avec l'Esprit-Saint évidemment!
🙏😇🌟💖
Julie Marcoux
Zen Coaching