04/21/2026
RESILIENCE 2026 aura lieu dans seulement 3 semaines !
Inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limitées et partent vite !
Nous avons réuni un panel exceptionnel de conférenciers et de participants qui partageront leur expertise dans les domaines de la science, des politiques, de la médecine, de la recherche et de l’accessibilité, faisant de RESILIENCE 2026 un événement à ne pas manquer !
Nous avons l'honneur d'annoncer que le Dr Nazem El Husseini, de Santé Canada, se joindra à nous et présentera le processus général d’évaluation des risques chimiques dans le cadre de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE) et du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC). Il décrira quelques exemples de la manière dont Santé Canada a évalué certains produits chimiques associés à une sensibilité respiratoire, et conclura par une discussion sur les moyens possibles d’améliorer le processus d’évaluation des risques chimiques.
Le Dr John Molot présentera les mécanismes de la sensibilité chimique multiple (SCM) et les critères de causalité de Bradford Hill, en examinant les nouvelles données scientifiques sur la SCM, établissant un lien entre les expositions quotidiennes à de faibles doses de produits chimiques et des mécanismes biologiques tels que la sensibilisation des récepteurs sensoriels, le stress oxydatif et la dérégulation du système nerveux.
Paul-Claude Bérubé synthétisera les perspectives scientifiques, cliniques et politiques présentées tout au long de la conférence afin de mettre en évidence un tournant décisif : la reconnaissance des expositions quotidiennes aux produits chimiques comme un enjeu majeur en matière d’accessibilité et de santé publique.
Vous ne voudrez pas manquer ces conférenciers !
Pour en savoir plus sur nos conférenciers et nos invités de marque, rendez-vous sur https://aseq-ehaq.ca/conferenciers-sur-la-resilience-2026/
Pour vous inscrire à cette conférence virtuelle gratuite, cliquez sur https://aseq-ehaq.ca/conferencenternationalesurlascm-2026/
Les places sont limitées et partent vite !