Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Diane Magna, thérapeute en relation d'aide, Therapist, 111 72 ième Avenue, Saint-Zotique, QC.
Ma mission
« Redonner le plein pouvoir aux individus grâce à une approche empreinte d’authenticité et d’amour, ainsi que de puissants outils en développement personnel et relationnel. »
01/26/2026
Tu vis une période difficile ?
Tu ressens le besoin de parler à quelqu’un en toute bienveillance ?
J’offre un appel découverte gratuit de 30 minutes, pour apprendre à se connaître et voir si je peux t’accompagner dans les défis que tu traverses.
“Prenez un moment pour vous et découvrez des conseils, outils et réflexions pour mieux prendre soin de vous et de vos proches.
👉 Abonnez-vous à ma page pour ne rien manquer.
💬 Posez vos questions ou partagez vos pensées en commentaire, j’y répondrai avec plaisir.
❤️ Si ce message résonne avec vous, aimez et partagez autour de vous.
📅 Besoin d’un coup de pouce ? Prenez rendez-vous directement via le lien ci-dessous !
🌟 Ensemble, avançons vers votre bien-être.”
parlonszen.com
Découvrez l'accompagnement bienveillant de Diane Magna, Thérapeute en Relation d'Aide et Praticienne Hypnose HYCIE, dédié aux enfants, adolescents et adultes. Trouvez la sérénité à travers des approches thérapeutiques adaptées, favorisant le bien-être mental et émotionnel.
01/21/2026
SAVIEZ-VOUS QUE...
Dans le grand laboratoire du bonheur, la folie douce est un ingrédient souvent sous-estimé. Elle ne crie pas, ne dérange pas — elle chatouille. Elle fait danser les neurones, détourne les pensées trop sérieuses, et transforme les « pourquoi » en « pourquoi pas ? ».
Les neurosciences l’adorent en secret :
Elle stimule la dopamine sans ordonnance.
Elle libère la créativité comme un feu d’artifice mental.
Elle réduit le stress en faisant rire le cortex préfrontal.
Bref, la folie douce est une gymnastique cérébrale. Et comme tout bon exercice, elle demande un peu de lâcher-prise… et beaucoup de plaisir.
Folie douce : l’équilibre parfait du mieux-être
01/14/2026
« Quand se respecter n’est pas être égoïste »
Égoïsme sain vs égoïsme malsain
L’égoïsme sain :
- Se respecter sans nuire aux autres.
- Dire non sans culpabilité.
- Prendre soin de soi pour mieux être avec les autres.
L’égoïsme malsain :
- Se prioriser au détriment des autres.
- Manipuler, ignorer, culpabiliser.
- Tout ramener à soi sans empathie.
Se choisir n’est pas être égoïste...C’est se respecter.
Diane Magna
parlonszen
01/13/2026
💗 Et si l’amour de soi devenait ta priorité? 💗
On passe souvent notre vie à vouloir être à la hauteur, à plaire, à répondre aux attentes…Et si, aujourd’hui, tu te choisissais?
L’amour de soi, ce n’est pas de l’égoïsme.
C’est apprendre à se respecter.
C’est écouter ses besoins sans culpabilité.
C’est se parler avec douceur au lieu de se juger.
C’est reconnaître sa valeur, même dans ses fragilités.
Tu n’as rien à prouver.
Tu as simplement à t’honorer.
❤️Prends soin de ton cœur
❤️ Accueille tes émotions
❤️ Offre-toi la bienveillance que tu offres aux autres
❤️Rappelle-toi chaque jour que tu es suffisant(e)
Le plus beau cadeau que tu puisses faire au monde, c’est une version de toi alignée, authentique et en paix.
Que 2026 soit une année pour vous choisir, vous respecter et vous rapprocher de ce qui vous fait du bien.
Merci à mes clients, amis et à tous ceux qui me suivent pour votre confiance.
Je vous souhaite une année lumineuse, remplie d’amour, de douceur et de belles transformations.
Diane Magna
TSRH,HH
12/30/2025
Sur ce...belle et douce journée à tous et toutes ! ❤️
12/25/2025
Joyeux Noël
à chacun de vous.
Que cette période vous apporte paix intérieure, douceur et amour. Merci d’être là.
Be the first to know and let us send you an email when Diane Magna, thérapeute en relation d'aide posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Je me présente, Diane Magna. Je suis très heureuse que vous soyez là à me lire, car je crois que le hasard n’existe pas. Si vous êtes ici présentement, c’est que d’une manière, la vie à conspirer pour que nos chemins se croisent. C’est sans doute aussi parce que vous ressentez soit le besoin de parler, d’être écouté, d’être accompagnée ou simplement parce que vous êtes curieux ou curieuse.
Laissez-moi vous parler un peu de moi…
Sachez que je suis d’abord et avant tout une femme de coeur, épanouie et passionnée par l’être humain. C’est à l’âge de 15 ans, après une tentative de su***de et diagnostiquée de la maladie de Crohn, que je suis confrontée pour la toute première fois à la fameuse crise existentielle « Qui suis-je ? ». Ce fût le début du plus extraordinaire voyage de ma vie. Un périple parsemé d’aventures, de découvertes, d’approfondissement, de remises en questions, de peines et de joies… de peurs et de courage… À l’endroit le plus riche et beau qui soit : à l’intérieur de moi.
Aujourd’hui, après avoir complété une formation de Thérapeute Spécialisée en Relations Humaines (TSRH) et avec plus de 30 ans de recherche sur le développement personnel, c’est un immense bonheur pour moi d’accompagner et de guider les gens vers leur quête à créer leur vie à leur image.
Vous avez tout pour créer la vie dont vous rêvez...vous êtes le maître !
Que voulez-vous ?
Une meilleure estime de soi
Plus de confiance
Mieux se connaître
Soigner ses maux (mots)
S’épanouir
Trouver la paix intérieure
Vivre dans l’abondance
etc.
Que voulez-vous vraiment ?
C’est la première question à vous poser.
PARLONS Z’EN : Communiquer pour transformer sa vie
Je vous accompagne à vous écouter, pour créer votre vie à votre image.
Mes approches thérapeutiques
Diplômée et formée du Centre de Formation Professionnel en Relations Humaines (CFPRH ™), j'utilise la Méthode Dynamique en Relations Humaines (MDRH™). Cette approche est considérée comme semi-directive et puise ses fondements au sein des thérapies humanistes, cognitives ainsi que les thérapies émotivo-rationnelles.
Mon rôle est d'accompagner mes clients à prendre conscience de leurs schémas de comportement les amenant à vivre et à répéter les mêmes patterns au quotidien ainsi que dans leurs relations.
Mes interventions incitent la personne à devenir l’observatrice de son propre vécu à l’instant présent, et en prendre conscience.
Comment se passent nos rencontres
Une séance de thérapie individuelle dure 1 heure et se déroule dans un climat de confiance, sécuritaire et confidentiel. Le nombre de séances est variable selon les besoins du client, néanmoins, mon orientation vise à faire en sorte que le client trouve ses solutions rapidement.
Dans mon bureau, ou en visio-thérapie je vous offre une écoute professionnelle et sans jugement. Je vous accompagne donc à cheminer pour atteindre un mieux-être et développer de nouvelles stratégies.
Lors de nos rencontres, je ne vous dirai pas quoi faire, quelles décisions prendre ni même comment vivre votre vie. Je vous guiderai dans la réalisation de votre plein potentiel, dans vos prises de décisions.
Vous seul avez les réponses !
Veuillez considérer qu’en aucun cas, l’accompagnement offert n’a pour but de traiter, guérir ou soigner toute pathologie ou trouble d’ordre mental. Les séances sont effectuées en conformité avec la loi C-21.
Membre de l’association RITMA, j’émets des reçus pour les assurances ou les impôts.