Jusqu’à l’âge de 30 ans, je ne connaissais pas du tout ce qu’était l’hypersensibilité et la médiumnité. Toutes ces émotions que je ressentais, toutes ces images et ces messages que je recevais et tous ces gens décédées et autres formes que je voyais, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et à l’adolescence, j’ai décidé d’associer tout ça à une maladie mentale.
Je ne savais vraiment pas ce que j’étais venu faire ici. Tout était tellement difficile, les obstacles, les épreuves, les situations et les événements que je vivais jour après jour, rien n’avait de sens pour moi. Personne, y compris moi-même, ne comprenait ce que je vivais dans ma tête et mon corps.
Je suis partie de la maison très tôt, en finissant le secondaire, car je vivais dans un environnement de violence au quotidien depuis mon jeune âge. J’ai commencé des suivis fréquents dans les hôpitaux avec des psychiatres et psychologues. Une année j’étais diagnostiqué bipolaire et l’autre cyclothymique et ainsi de suite ça changeait constamment. J’ai pris beaucoup de médicaments pour dépressions, fuites de la réalité, bipolaire et alouette et ce dès l’âge de 17 ans pour engourdir toutes mes émotions que je ressentais et ne plus voir tout ce que je voyais. Et je devais les prendre à vie selon les médecins pour fonctionner et avoir une vie normale.
Pendant ces 14 années, j’ai l’image d’avoir été sur l’eau dans un radeau qui avançait quelque part mais nul part en même temps, je ne ressentais plus rien et j’acceptais tout ce qui m’arrivait sans rien dire. Je vivais un mal être intérieur intense en permanence et je ne trouvais pas ma place.
Vers la fin vingtaine, je me rappelle avoir fait un souhait durant une crise de colère envers moi-même en prenant conscience de tous les médicaments que j’avalais en même temps et qu’ils ne m’apportaient aucun plaisir et joie dans ma vie. J’ai fait ce souhait en pleurant : « Aidez-moi quelqu’un à changer tout ça, j’en ai assez, je suis épuisée et tellement tannée de me battre à tous les jours depuis si longtemps. »
Quelques temps plus t**d, une porte s’est ouverte pour moi, une dame que je ne connaissais pas, m’a donné la carte d’une personne qui travaillait dans l’énergie et la spiritualité en m’expliquant que cette personne pouvait m’aider. J’ai hésité un bon 6 mois avant d’appeler, j’avais peur et je ne savais pas trop comment ça pouvait m’aider. Finalement, j’ai pris un rendez-vous et j’y suis allé.
Ce rendez-vous a marqué un grand tournant dans ma vie, j’ai eu ma réponse à laquelle je n’étais pas f***e ou malade finalement et que ma maladie s’appelait l’hypersensibilité, la clairvoyance, etc...
Entre temps, un nouveau jeune médecin que j’avais commencé à consulter m’a dit que selon lui, je n’avais pas besoin vraiment de médicaments et qu’en réalité ils n’avaient aucun effet sur moi. J’ai tout arrêté progressivement et en même temps, je rencontrais des nouvelles personnes en participant à des formations, voyages et activités spirituels où j’ai reçu beaucoup explications et les informations qui me manquaient depuis toujours.
La prise de conscience
Mon histoire - Chapitre 2 - 32 à 40 ans
À 32 ans, à la suite d’un traumatise dû à une situation très violente, j’ai eu une autre prise de conscience majeure en regardant la vie que je menais. J’ai constaté que je n’avais rien choisis du tout et que finalement rien ne correspondait à qui j’étais réellement. J’étais enfermé dans une petite boîte qui répondait aux enseignements et aux valeurs de ma famille et de mon entourage que je suivais à la lettre. Je n'en pouvais plus, j'étouffais sérieusement.
Encore une fois, je me souviens avoir démandé : « Aidez-moi quelqu'un à me sortir de là, je ne suis vraiment à la bonne place dans tous les sphères de ma vie, je souhaite vraiment tout changer. »
J’ai pris un temps de réflexion et l’année suivante, j’ai passé à l’action : j’ai quitté mon emploi (ma carrière depuis 7 ans), mon conjoint (depuis 8 ans), mes amis, tout ce qui ne m’apportait pas de joie, de bonheur ou de plaisir dans ma vie et ainsi, je me suis créé un nouveau départ où je pouvais tout repartir à zéro.
Avant de commencer à reconstruire ma vie, je me suis accordé du temps, 2 ans en sabbatique (une genre de retraite où j'ai rester seule avec moi-même) pour apprendre à me connaître. J’ai participé à des formations, activités et lu pleins de livres en développement personnel et spirituel pour découvrir qui j'étais et savoir ce que je voulais vraiment dans ma prochaine nouvelle vie.
Mission de vie
Mon histoire - Chapitre 3 - Mon nouveau départ
Depuis ce temps, j'ai repris 2 autres années sabbatiques et je crée à chaque instant ma nouvelle vie constamment selon mes valeurs, mes objectifs et mes rêves du moment dans la joie, le bonheur et le plaisir.
Avec les années, j’ai appris à maîtriser mes dons, mes talents, mes forces et à vivre avec le monde invisible et à m’en servir comme des outils précieux dans ma vie de tous les jours.
À travers les rencontres, soins énergétiques, accompagnements, ateliers et formations, je suis en mode partage et échange avec vous, de tous ces beaux cadeaux que j’ai reçu au cours de ma vie.
Je souhaite sincèrement vous inspirer à être simplement vous-même et à vous reconnecter à votre moi intérieur à travers chacune de mes rencontres avec vous.
Au plaisir de vous rencontrer très bientôt ...
Chantal
❤️🧡💛💚💙💜