11/19/2025
Mais quelle INCROYABLE découverte. 😱 WOW! Vous m’en voyez absolument médusée!!!
« L’alimentation pourrait traiter les maladies inflammatoires » … Mais qui l’eut cru ?! 😱😱😱
👉🏼 Spoiler : C’est pas que ça existe pas déjà depuis la nuit des temps… mais c’est un peu ça quand même 😬🫠 (Ayurveda, médecine chinoise, etc!) On n’est pas en re**rd de 30 ans, on l’est de 6000 ans! 🥲
(Suis-je la seule à avoir un peu - rien qu’un peu 🙄 - roulé des yeux en voyant passer cet article aujourd’hui? Visiblement, à lire les commentaires, je n’étais pas la seule à avoir eu cette réaction… 😅)
| 🌱🧠 Et si l’alimentation devenait un traitement?
La Dre Jessica Breton, pédiatrique au CHU Sainte-Justine et professeure au Département de pédiatrie de Université de Montréal, explore une piste encore peu exploitée : utiliser l’alimentation pour mieux prendre en charge la colite ulcéreuse et la maladie de chez les enfants.
Ses travaux mettent en lumière des liens surprenants entre alimentation, microbiome et inflammation… et ouvrent la voie à des approches plus personnalisées.
Son étude, unique chez les jeunes patients, révèle que certaines fibres pourraient devenir de véritables alliées du et ouvre une réflexion prometteuse qui pourrait transformer la pratique clinique.
📌 Lien de l'article complet en commentaire.