04/28/2024
La saison des allergies est arrivée 🤧🍃
As-tu remarqué des saisons où tes allergies étaient plus intenses que d’autres. Et non, ce n’est pas les bourgeons qui sortent plus violemment 😉.
C’est bien l’état de notre système qui influence si nous avons des allergies ou non.
• Les antioxidant : La vitamine C, la quercétine et d’autres ont un effet bénéfique sur l’inflammation qui peuvent empirer les symptômes allergiques.
• Les intestins hyperperméables: des intestins ont habituellement des jonctions serrés protégés par une couche de mucus. Un système digestif inflammé avec un microbiote peu diversifié peut avoir une couche de protection (mucus) absente et des jonctions ouvertes (causé par de l’inflammation, le gluten, le stress, des microbes opportun etc). Évite alors l’inflammation - alcool, aliments ultra-transformés et supporte ta perméabilité (omégas 3, probio de bonne qualité, L-glutamine, extrait de guimauve etc)
• L’ortie : Une plante reminéralisante, dépurative et antioxydante. Les études (sur humains) ont démontré sont efficacité face à des médicaments anti-histaminique à 57%.
•L’histamine est la molécule sécrétée par le système immunitaire. Elle est habituellement assimilée via le foie (méthylation). Si ton alimentation est concentrée en aliments déjà fort en histamine, si tu souffres d’allergies et que tu as déjà un foie surexploité, il peut avoir un ralentissement pour se débarasser de l’histamine. Évite temporairement les restants, l’alcool, les viandes ultra transformées, les fromages etc
• Supporte ton foie : plusieurs suppléments peuvent aider à la méthylation. Ils sont nécessaires lorsque ton alimentation est carencée en légumes verts, noix et légumineuses, viandes etc.
DM moi si tu veux les liens vers des produits qui supporte les allergies naturellement ainsi que la méthylation du foie.
PMCID: PMC6313256
PMCID: PMC5963652