09/18/2023
SERAIT-IL TEMPS DE LÂCHER PRISE ?
Si difficile, il y a tant de petites rancunes à traiter, nous ne savons plus par où débuter. Un refrain que j’entends souvent; mes enfants ne me parlent plus ou mon conjoint ne me comprend pas, ou j’entends; ils sont très négatifs à mon égard. Le lâcher-prise permet à l’enracinement énergétique ou émotif de se faire. Sans le lâcher-prise votre enracinement bloque au milieu vers le nombril. Ceci empêche l’enracinement de se rendre au niveau spirituel et compléter le circuit. L’enracinement entre par le côté gauche et sort par le côté droit, voir l’illustration # 1.
Illustration # 1.
Le circuit se croise au nombril, le chakra secondaire turquoise est responsable de cet aiguillage, ce merveilleux chakra peut être aidé avec la pierre, le grenat vert et la serpentine.
Lorsque nous ne digérons pas une situation, tout bloque puisque c’est là que s’effectue le transfert de gauche à droit et de haut en bas.
Ceci fait partie de l’enracinement émotif ou énergétique, de la vient l’importance du lâcher prise, et demander de l’aide si nécessaire pour débloquer cela. Comment savoir qu’il est temps de lâcher prise ?
Il y a 5 signes annonçant qu’il est temps de lâcher prise donc :
1. Vous remarquez qu’en général vous n’êtes pas bien, pas heureux, il n’y a plus de joie dans votre vie. Que des tuiles vous tombent dessus l’une après l’autre.
2. Vous vous sentez continuellement critiqué par votre entourage, jugé même presque persécuté par vos proches.
3. Vous ne pouvez plus faire confiance à personne. C’est ce qui vous empêche de solliciter de l’aide pour vous en sortir.
4. Plus personne ne fait rien pour vous ou vous offre de l’aide, vous vous sentez complètement isolé.
5. Vous êtes coincé, le sentiment qu’il n‘y a plus d’issue vous écrase, alors c’est le temps de lâcher prise ou même demander de l’aide d’un professionnel, association, etc.
Illustration # 2.
Les 3 enracinements, physique, énergétique ou émotif et spirituel.
Avec ce tableau vous pourrez évaluer ou vous en êtes rendu avec votre enracinement et identifier ou ça bloque.
Le lâcher-prise est sans doute l’action la plus difficile à amorcer. N’oubliez pas, c’est un blocage, assurément votre subconscient y joue pour quelque chose, puisque souvent nos croyances erronées partent de là.
L’introspection nécessaire pour conclure qu’il est temps de lâcher prise, ou même solliciter de l’aide peut être facilité avec l’apport du Saule pleureur. Sa dryade est une maman universelle, elle vous prend dans ses bras et vous protège pendant que vous réfléchissez à tout cela, sans jamais vous juger ou vous critiquer. Si par bonheur il y a des canards autour du Saule dans un étang par exemple, c’est la totale, le canard est l’animal totem qui aide au lâcher-prise. Si les canards s’approchent de vous, c’est qu’ils ressentent votre mélancolie et veulent vous aider à vous en libérer. Tout est dans la nature. Si par un autre heureux hasard une libellule vient se poser sur vous elle signale qu’il est temps d’explorer d’autres avenues et elle vous accompagnera, génial non.
Donc, le Saule vous permet d’identifier quels symptômes vous avez et déterminer si vous êtes rendu au bout du rouleau et qu‘il est temps de lâcher prise. Sa super Dryade va vous aider à formuler les bonnes questions pour comprendre où est le blocage, etc.
Le tremble et le peuplier avec leurs dryades peuvent vous aider à identifier de quoi vous avez peur et pourquoi le lâcher-prise est si difficile.
Les canards viennent vous aider à laisser aller les croyances erronées qui vous gardent dans cet état malsain.
La libellule vous offre son aide pour enfin explorer d’autres alternatives, prendre d’autres actions, elle vous permet de changer votre point de vue.
Et bien sûr, la feuille de laurier pour lâcher prise.
LÂCHER PRISE :
1. Les bonhommes d’allumettes fonctionnent très bien.
2. Sel de mer dans la main gauche et demander de vous libérer des croyances et signes que vous êtes dans une impasse et lancer dans l’eau en évitant d’asperger les canards qui vous regardent.
3. Prendre une bonne do**he et demander aux ondines d’intervenir et vous aider à vous libérer de ce carcan de misère.
4. Pleurer à chaud de larme avec une limite de temps, disons 20 minutes en tenant votre minou dans vos bras si vous en avez un, ou un toutou en peluche peut même aider.
5. Changer votre accent, au lieu de vous concentrer sur toute la misère qui vous entoure, et ruminer, fouillé pour trouver des éléments de gratitude, passés et présent.
6. Écrivez sur une feuille de laurier les mots clés dont vous voulez vous libérer et brûlez-les.
7. La théorie des petits pas s’applique très bien ici