01/12/2021
Ça mange quoi en hiver l’hypnothérapie? Et comment se passe les rencontres?
Ce qu’il faut comprendre d’abord et avant tout, c’est que l’inconscient a son propre langage, son propre mode de fonctionnement et qu’il est responsable de notre fonctionnement global autour de 85 à 90%, dépendamment des études. Le reste, c’est votre conscient. Cela pourrait se comparer à votre ordinateur devant vous. Vous cliquez ici et là, ouvrez telle fenêtre ou dossier, mais tout ce qui se passe en arrière-plan (la programmation, la mémoire, le processeur, les données, etc.), vous ne le voyez généralement pas. Arrive un jour la lenteur et les bogues (vive Windows..). Vous savez parfois à quel moment et pourquoi il bogue, mais vous ne savez pas quoi faire avec. Vous avez beau pitonner partout et sacrer après, rien ne change. Il vous vient donc l’envie de le balancer par la fenêtre pour vous en procurer un nouveau. Pour l’ordi, vous pouvez le faire, mais pour vous, non!
En ce qui vous concerne, de part votre vécu, il demeure dans votre inconscient des problèmes non résolus qui vous empêchent de vivre pleinement. Malgré tous les efforts que vous avez faits et qui ont porté peut-être un peu fruit, vous arrivez à la conclusion que vous êtes simplement « fait comme ça ». C’est là que l’hypnose entre en jeu, car comme vous pouvez aller porter votre ordi chez un informaticien pour le réparer, vous pouvez aller voir un hypnothérapeute pour vous débloquer.
Voici donc comment se déroulent les rencontres, pour ceux et celles qui sont craintifs et insécures à l’idée d’être hypnotisés et d’avoir peur d’être changés en une grenouille volante. Ce sont tout d’abord des rencontres basées sur la relation d’aide. Ça peut ressembler simplement comme si vous allez voir un psy, c’est-à-dire de l’écoute, de l’empathie, des conseils, etc. On discute pour établir des liens et pour bien discerner la racine du problème. On enchaine finalement avec des techniques pertinentes à ce qui a été discuté pour faire le travail au niveau de l’inconscient. Vous pouvez avoir compris le pourquoi lors de la discussion, mais au niveau de l’inconscient, c’est une autre histoire!
Vous vous allongez pour être super confortable et vous vous détendez de façon guidée. La suite ressemble comme si vous faisiez un rêve, mais de façon consciente et dirigée (car vous me décrivez à voix haute ce que vous voyez). Il n’y a pas de perte de contrôle, pas de risque, ni de gros monstres qui vont vous courir après dans votre rêve. Je vous dirige simplement dans votre inconscient à l’endroit où vous avez besoin d’aller. Une fois de retour à vous, vous vous sentirez juste bien détendus et parfois surpris de ce que vous avez vu. Ce qui est merveilleux, c’est que le travail se fait à la source et les résultats sont permanents. Et en passant, ça ne peut pas vous rendre pire. Ça ne peut pas aller à l’encontre de ce que votre inconscient désire.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou à prendre rendez-vous !