Slabica a vu le jour grâce à l’initiative de l'entrepreneur Jérémie Houle, que vous connaissez peut-être de par son entreprise Construction & Rénovation Jérémie Houle Inc.
Étant lui-même interpellé par des projets axés sur l'environnement et le développement durable, Jérémie a vu le gaspillage phénoménal de bois de qualité sur les chantiers de construction et a voulu contribuer à son tour ! Il a alors amorcé sa réflexion pour trouver un projet qui permettrait de revaloriser ce bois, qui à première vue, en raison de son inégalité, n'est pas attrayant et ne semble pas récupérable, puisqu'il y a plusieurs clous, irrégularités, ou, que celui-ci est tout simplement, sale. Par la suite, Jérémie a fait un essai à partir de bois récupéré d'un de ses chantiers La Grande Place de l'Est, un projet d'envergure comptant 58 logements, avec les morceaux de bois qui ont servi à soutenir les éléments des structures d'acier et les balcons de béton lors de leur transport. C'est alors que Jérémie a décidé d'aller de l'avant avec le projet Slabica.
À ce jour, Slabica fabrique principalement des comptoirs de cuisine, des plateaux de table, des marches d'escaliers, des blocs de boucher ainsi que différents projets sur mesure. Nous vendons également du bois recyclé pour les ébénistes ou les transporteurs d'acier ainsi que des rondins et de slabs de bois récupérés selon la disponibilité.