09/25/2025
😳 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱'𝗶𝗺𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘂𝗿 🤭🫣🫥
En tant qu'hypersensibles, nous sommes les premiers à valoriser les autres, à leur faire des compliments, à nommer qu'ils ont fait beaucoup de progrès, à les encourager à avancer... Mais quand c'est le moment de nous valoriser et d'être là pour nous-même, c'est une autre paire de manche.
Malheureusement pour nous, nous passons notre temps à minimiser tout ce que nous apportons de positif autour de nous, sous prétexte que nous n'avons pas fait ''grand-chose'', et c'est vrai, dans la mesure où nous somme dans la fausse croyance véhiculée dans la société actuelle qui stipule que '' tout ce qui a de la valeur doit être rare ou très difficile à atteindre ou à obtenir''.
Étant donné que nous sommes généralement doués dans bien des domaines car nous avons une curiosité qui nous surpasse et que nous avons beaucoup d'expérience en termes de vécu, car il faut se le dire, en bon hypersensible, nous vivons plusieurs vies dans la même vie ; nous arrivons à faire des choses avec tellement d'aisance que nous avons l'impression de ne pas faire ''grand-chose'' car c'est simple pour nous. Ce qui fait que, quand nous recevons des compliments, ou que les autres nous valorisent, tout ce que nous ressentons, c'est de la gêne et nous nous précipitons à nommer que ce n'est rien, et donc que cela n'a pas vraiment de valeur. D'où le sentiment d'imposteur.
D'autres paramètres entrent en jeu aussi dans ce processus, comme la volonté d'être humble, le don de soi, le sacrifice, le syndrome du sauveur, la peur du rejet, la culpabilité, l'injustice... Ce qui rend la chose encore plus complexe à adresser.
Dans le volet accompagnement de nos rencontres, je mise beaucoup sur identifier vos qualités et les remettre en perspective afin que vous puissiez plus les valoriser à leur juste valeur, tout en revoyant les raisons pour lesquelles vous pensez que c'est mal de vous valoriser, afin de les décortiquer et ressortir avec des pistes de reflexions sur comment cela vous nuit dans votre quotidien.
Pour ce qui est du volet shiatsu, les séances dans ces cas-là sont plus en mouvement afin de créer un sentiment de plénitude intérieure, pour créer une grande circulation et nourrir l'énergie du bois. Je travaille aussi sur l'énergie du foie pour alimenter la confiance et l'affirmation de soi.
Ceci reste des exemples de comment je peux vous accompagner dans votre différence. Le champ des possibles reste infini, et chaque séance, que cela soit en accompagnement ou en shiatsu, reste unique, et s'adapte à ce que vous vivez dans le moment présent, et surtout, à qui vous ''êtes'' dans le moment présent.
N’hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin, ou si vous avez des questionnements sur comment je peux vous aider dans ce que vous traversez actuellement, et cela me ferait plaisir d’y répondre.
Aujourd'hui, j'ai compris que me valoriser, c'est aussi donner l'espace aux autres de le faire, et quand cela arrive, je le reçois avec beaucoup de joie et de gratitude. Je suis aussi vraiment fier de tout le parcours que j'ai fait pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui, et encore plus fier de pouvoir le partager avec vous, dans la bienveillance.
Je nous aime 🧡💛🩷
🌿 À Sherbrooke ou à Montréal, je vous accueille là où vous êtes, au rythme de ce que vous vivez.
Un espace pour vous déposer, respirer, et vous retrouver.
💛 Réservez votre rendez-vous ici :
📌 https://www.gorendezvous.com/monshiatsutherapeutique