01/25/2026
🌈 𝗟'𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗮𝗱𝗼𝘅𝗲 🤬😱😍
Nous pouvons aimer une chose et la détester en même temps, ou des fois, nous pouvons avoir peur d'une chose et la désirer en même temps.
Ceci crée souvent de l'incompréhension à l'intérieur de nous, ce qui peut nous faire vivre dans le doute ou dans l'insécurité.
Mais avec le temps, je me suis rendu compte que ce qui nous faisait vivre dans le doute et l'insécurité, c'est la pression que nous nous mettons pour être cohérents, ce qui va à l'encontre de notre réalité impermanente.
S'accueillir réellement dans sa globalité, c'est accueillir que nous sommes un paradoxe, et au lieu d'essayer de nous en défaire, je vous inviterai plutôt à vous écouter, à écouter chaque partie de vous qui a un désir différent, ensuite, de voir comment vous vous sentez aujourd'hui, puis aller vers le désir qui vous fait le plus de bien selon ce que vous êtes dans le moment présent.
Par exemple, nous pouvons aimer être entourés de gens et en même temps aimer être seuls, ce qui fait que parfois, quand nous sommes seuls nous avons l'impression de manquer quelque chose car nous ne sommes pas entourés, et quand nous sommes entourés, nous attendons juste le moment où nous allons enfin être seuls. Ce qui nous amène à nourrir un sentiment d'insatisfaction de manière régulière. Ce qui est complètement compréhensible.
Maintenant, si nous prenons le temps d'être à l'écoute de ces deux parties de nous, nous pouvons réaliser que nous avons besoin de moments de solitude de manière régulière, et surtout dans les semaines ou nous nous sentons surchargés et sur-stimulés, car cela nous permet de reposer nos sens et de nous donner l'espace de reprendre notre énergie. Alors que, pour notre partie qui a besoin d'être entourée, c'est un besoin qui peut venir par phases, et cela se peut aussi que ça se fasse de manière impulsive, comme si le désire d'être en contact avec les autres devient viscéral, et que, au final, nous surchargeons nous-même notre semaine, jusqu'au point que nous ne pouvons plus voir personne après 😂😂😂
Une fois que nous prenons conscience de notre fonctionnement, nous pouvons faire des choix plus éclairés par rapport à nos besoins. Par exemple, si nous surchargeons notre semaine et que nous en prenons conscience, nous pouvons annuler à l'avance quelque rendez-vous en disant clairement que nous ne nous sommes pas vu aller et que nous allons avoir besoin de plus de moments de solitude pour passer au travers de cette semaine, et que ça serait préférable de reporter notre rencontre pour plus t**d.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie, ce qui est important, c'est de vous donner le temps de trouver celles qui vous conviennent le plus selon qui vous êtes dans le moment présent, en sachant que ces mêmes stratégies peuvent changer dans le futur, même de manière totalement paradoxale.
Bonne découverte de vous-même 😍
Je nous aime, dans notre entièreté 💚💙🩵💜
🌿 Deux adresses pour une seule intention : vous offrir un refuge.
À Sherbrooke ou Montréal, je vous accueille pour déposer ce qui pèse, retrouver votre souffle et vous reconnecter à ce qui est vivant en vous.
💛 Réservez un moment pour vous :
📌 https://www.gorendezvous.com/monshiatsutherapeutique