07/16/2025
𝗨𝗻 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 ...
Ce que j'ai vécu ce matin était... je ne trouve même pas les mots. C'était puissant et doux en même temps. C'était une bulle suspendue dans les airs où rien d'autre n'existe. Même le temps était ralenti.
Un moment de douceur où j'ai laissé mon cœur prendre le lead. Un moment où les techniques de massage apprises les dernières années n'étaient vraiment pas utilisées.
C'était un massage fait avec beaucoup de retenue.
Ce matin, j'ai massé une dame en fin de vie.
Son fils avait un souhait pour elle quand elle irait mieux:
"𝑈𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟, 𝑗𝑒 𝑠𝑜𝑢ℎ𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑀𝑎𝑠𝑠𝑜𝑡ℎ𝑒́𝑟𝑎𝑝𝑖𝑒 𝐴𝑛𝑛𝑒-𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑀𝑒𝑠𝑠𝑖𝑒𝑟."
La vie en a décidé autrement...
Est-ce que appréhendais ce massage?
Pas vraiment. Je savais que ce serais émotif, qu'il était possible que je replonge dans de vieux souvenirs. J'étais prête.
Je ne vous cacherai pas que j'étais contente que cette dame ait les yeux fermés pendant son massage. Les souvenirs se sont manifestés dans un espèce de voile de douceur, comme s'ils étaient enveloppé de brume, Les revisiter m'a tiré une petite larme au coin des yeux. C'est correct, j'étais prête.
On dit que le 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀...
Il y a le deuil causé par la perte de la personne mais aussi tous les petits deuils qu'on fait à chaque jour.
Pour cette dame, aujourd'hui, c'était un moment de soulagement. Son visage après son massage était beaucoup plus calme, détendu, serein. Elle m'a dit à un moment donné que 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗹𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗮𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀.
Les prochains jours, les prochaines semaines ne seront pas faciles. Je me dis qu'à quelque part, j'aurai fait un petit quelque chose pour soulager ses souffrances.
Hier soir, je disais à mon chum que je voyais ce massage un peu comme celui du ventre d'une femme enceinte et que bébé suit le mouvement de mes mains. Vous dire à quel point 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗰̧𝗮 aujourd'hui. Merci pour votre confiance...
𝗔̀ 𝗺𝗼𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲...
Je vous souhaite que les prochains jours/semaines soient remplis de 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗲𝘂𝗿 et que le moment venue, la fin le soit aussi. Prenez soin de vous... 1 jour à la fois... 1 heure à la fois...